Aller au contenu

quelles sont les APSA aux programme sur l'acad. lille?


humptydumpty

Messages recommandés

Bonjour :) ,

j'aimerais connaitre la liste des des APSA au programme dans l'académie de Lille.

j'ai pris option course, je sais que l'entretien ne portera pas sur cela mais doit t-on revoir aussi par exemple l'escalade? ce genre de thémes un peu 'original'.

merci d'avance.

humptydumpty ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

À l'iufm, on a vu athlétisme, activités aquatiques, sports co (on a vu comment pratiquer le hockey et le handball), l'eps en maternelle et l'expression corporelle. On ne nous a jamais parlé d'escalade...

J'espère que je t'ai éclairé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tomber sur tous les domaines d'activité. Les activités athlétiques, aquatiques, d'expressions corporelles, gymniques, de pleines natures....

Mais en fait tu peux essayer de les aiguiller lors de l entretien sur un domaine que tu maitrises le plus.

Voila on courage dorot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'IUFM de Lille, on nous a dit que cela ne concernerait que les activités les plus pratiquées, à savoir athlé, sports co, piscine, expression artistique (je crois que c'est tout)

si tu cours, tu fais un exposé sur l'athlé, et tu peux être interrogé sur un des 3 autres

j'espère que c'est bien ainsi que cela va se dérouler, sinon il faudra improviser pour les autres types d'activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh question bete...(désolée de la poser!) mais ça veut dire quoi APSA?? :huh::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh question bete...(désolée de la poser!) mais ça veut dire quoi APSA?? :huh::(

activités physiques sportives et artistiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
à l'IUFM de Lille, on nous a dit que cela ne concernerait que les activités les plus pratiquées, à savoir athlé, sports co, piscine, expression artistique (je crois que c'est tout)

si tu cours, tu fais un exposé sur l'athlé, et tu peux être interrogé sur un des 3 autres

j'espère que c'est bien ainsi que cela va se dérouler, sinon il faudra improviser pour les autres types d'activités

qu'entendent ils par expression corporelle? danse et gym ou danse seulement... grosse question....

dans le livret blanc qu'on a eu lors des écrits c'est écrit activités physiques artistiques, qu'est ce que ca comprend?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est danse, gym et cirque...

d'autres avis?!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne d'autre? merci ludivine, c'est ce à quoi je pensais aussi mais avez vous eu plus d'info à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...