Aller au contenu

emploi dans l'animation pendant les vacances scolaires

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'étais cette année sur liste complémentaire et suis depuis janvier dans une classe. Or, pendant les vacances scolaires de cet été on me propose un emploi dans un centre de loisirs et j'aimerai savoir s'il existe une réglementation spécifique étant donné qu'en tant que l'on est payé par l'éducation nationale. Existe-t-il une durée limitée de travail pendant les vacances...

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

Cécile

Posté(e)

Bonjour Cécile dijon,

en étant dans l'éducation nationale, tu peux travailler comme animatrice pendant les vacances.

Je ne crois pas qu'il y ait une durée légale de travail par contre je crois que le salaire que tu perçois en centre aéré ne doit pas être supérieur à un certain montant par mois. Par contre quel montant... je ne sais pas :blush:

J'ai bossé l'année dernière en tant que directrice pendant une semaine, et je n'ai pas eu le moindre soucis.

Il faut que tu fasses une demande de cumul d'emploi auprès de l'inspection (pour toi, c'est peut être l'iufm :huh: ).

Puis, ils t'envoyent un papier à faire remplir par ton employeur et à leur renvoyer.

Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait la mienne pour juillet. :D

J'espère t'avoir aider.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)
Bonjour Cécile dijon,

en étant dans l'éducation nationale, tu peux travailler comme animatrice pendant les vacances.

Je ne crois pas qu'il y ait une durée légale de travail par contre je crois que le salaire que tu perçois en centre aéré ne doit pas être supérieur à un certain montant par mois. Par contre quel montant... je ne sais pas :blush:

J'ai bossé l'année dernière en tant que directrice pendant une semaine, et je n'ai pas eu le moindre soucis.

Il faut que tu fasses une demande de cumul d'emploi auprès de l'inspection (pour toi, c'est peut être l'iufm :huh: ).

Puis, ils t'envoyent un papier à faire remplir par ton employeur et à leur renvoyer.

Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas fait la mienne pour juillet. :D

J'espère t'avoir aider.

Il ne faut pas gagner plus que ton salaire de PE...

Posté(e)

Bonjour bonjour

Je tenais à vous remercier pour les informations que vous m'avez apporté quant au cumul d'emploi.

Je fais immédiatement ma demande auprès de l'inspection.

Merci beaucoup

Cécile

Posté(e)

je pense que cela dépend de sacadémies, car moi, j'étais directrice et j'ai gagné plus que mon salaire de PE, je crois que surtout c'est la durée qui est importante, on ne peut pas travailler à toutes les vacances je pense (?)

il faut demander l'autorisation à l'inspection (normalement il n'y a pas de problèmes). et on ne peut faire que des emplois à but plus ou moins éducatiof (donc pas caissière par esxmple).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai travaillé pendant un mois et demi l'été dernier (entre ma PE2 et ma T1), je n'ai rempli aucun papier et n'ai demandé aucune autorisation (je n'étais pas au courant) et personne ne m'a rien demandé, pas de comptes à rendre...

Posté(e)
J'ai travaillé pendant un mois et demi l'été dernier (entre ma PE2 et ma T1), je n'ai rempli aucun papier et n'ai demandé aucune autorisation (je n'étais pas au courant) et personne ne m'a rien demandé, pas de comptes à rendre...

Pareil pour moi.... :huh: