Zabou85 Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Je suis en stage avec des GS jusqu'au 19 mais et on travaille sur les animaux d'afrique dans le but de réaliser un livre documentaire. Parallèlement, je souhaite travailler sur les animaux étudiés en arts visuels mais mes compétences sont bien modestes dans ce domaine <_< Donc si vous avez des idées de productions, elles sont les bien venues, et comme il s'agit d'un stage et qu'il ne restera que 2 semaines après les vacances, je dois faire avec le matériel de l'école. J'ai commencé sur la girafe avec un groupe : j'ai agrandi une silhouette de girafe toute blanche en A3 et ils l'ont colorié en jaune-marron-orange pour le fond de la robe et on a fait les taches à l'encre et à l'éponge. Bon je suis assez contente car çà rend pas mal. Du coup, je vais leur proposer de faire le fond au décor de la savane soit en peinture ou par collage (soleil, acacia, herbes...). Je travaillerai ensuite sur l'éléphant (mais ils ont déjà elmer avec le titulaire, donc faire un truc simple et différent) puis l'autruche à la rentrée. Après à voir entre le rhinocéros, l'hippopotamme... Malheureusement, le stage risque d'être terminé avant. Pour l'autruche j'avais pensé à utiliser des récup pour refaire les plumes??
Moustache Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 (modifié) Pour l'autruche, un modèle en bristol tiré d'un vieux bouquin (Jeux de papier) : Plus d'infos sur demande via le mail en signature. Pour les plumes de récup, comme d'habitude, attention aux allergies, sans parler peut être de la réaction de certains parents au sujet de la grippe aviaire... je sais c'est excessif, mais on vit une époque tellement formidable On en trouve des "neuves" colorées à pas très cher dans les catalogues (par exemple à la Sadel par correspondance ou magasin à Nantes), dans les boutiques de loisirs créatifs, ça doit se trouver aussi. Une autre idée pour l'autruche : Un truc retrouvé sur l'éléphant : Modifié 24 avril 2006 par Moustache
Zabou85 Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Posté(e) 24 avril 2006 Oui c'est vrai avec la grippe aviaire, tu as raison, vaut mieux ne pas prendre de risques <_< En tout cas, merci beaucoup Moustache pour tes idées, je vais potasser çà pendant les vacances (plus que demain, car semaine à 4 jours ) et je t'enverrai un mail si besoin. Effectivement giga, moi pas vu ce post, pourtant j'ai fait une recherche, je jure!! :P Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas. Si çà intéresse je pourrais mettre des photos de nos girafes si on les termine d'ici demain.
Zabou85 Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 Voici les girafes. J'avoue que je suis assez contente du résultat, les collègues m'ont dit qu'elles étaient sympas! :P Pour les autruches, j'ai trouvé un gabarit agrandie en A3 et comme je vais leur lire l'album '"Le carnaval de la savane" ou les animaux, dont une autruche, se déguisent, on va reproduire le plumage avec des plumes artificielles colorées.
Messages recommandés