doudou Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Bonjour dans le dossier didactique en littérature il y a souvent des questions qui sont poées lors de la lecture pour vérifier la compréhension de l'élève. Je voulais savoir quel type de questions correspond la cmpréhension littérale (locale), la compréhension globale et compréhension d'interprétation. Pour l'interprétation se sont des questions qui permettent de vérifier les inférences de l'élève. Merci
Mel(yMélo) Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 la compréhension locale c'est pas au niveau de la phrase ou d'un mot inconnu ou dans un contexte particulier, et la compréhension globale au niveau de la phrase voire du texte?
letapisrevant Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 La compréhension littérale est traitée avec des questions sur le texte dont les réponses sont quasiment mot pour mot dans le texte, il suffit d'avoir bien lu pour les trouver. La compréhension globale (ou inférentielle) nécessite plus de maîtrise de la lecture pour saisir l'implicite du texte véhiculé par les termes du texte (ex : comprendre qu'une main ridée et crochue est celle de la sorcière). Une culture littéraire de la part de l'élève peut aussi aider pour ces questions. Voilà ce que j'ai compris.
ernestine Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Ben t'as tout compris Et l'interprétation c'est en quelque sorte les déductions liés à son histoire, sa culture que l'élève déduira (subjectivement) en s'appuyant sur certains points du texte. Pfff je suis pas claire du tout moi ce matin désolée, j'espère que vous comprenez
letapisrevant Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 lol avec le décalage horaire, ici, ce n'est pas le matin, mais l'après midi!!! Allez, on doit avoir à peine 6 ou 7h de décalage, on te pardonne!
ernestine Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 lol avec le décalage horaire, ici, ce n'est pas le matin, mais l'après midi!!! Allez, on doit avoir à peine 6 ou 7h de décalage, on te pardonne! oui il était 10h du matin ça va mieux depuis un bon café...merci de ne pas me lapider lincoconue
Messages recommandés