soso Posté(e) 7 avril 2003 Posté(e) 7 avril 2003 Bonjour à tous, je vais bientôt commencer un stage r4 avec des ce1/ce2, je recherche des albums pour ces niveau que je pourrais exploiter. Une idée? _bl_sh_
Fran Posté(e) 7 avril 2003 Posté(e) 7 avril 2003 tu peux aller sur ce site ca te donnera des idées : http:/perso.wanadoo.fr/lsa-17/ et Bon courage Fran
bene Posté(e) 7 avril 2003 Posté(e) 7 avril 2003 Avec les CE, j'aime bien les histoires de J'aime lire... Mais tu cherches plutôt un album ? Une idée comme ça : un livre jeu ( j'ai fait le désert aux 100 mirages )... puis tu enchaines par la production d'un livre du même type...
waly68 Posté(e) 8 avril 2003 Posté(e) 8 avril 2003 çà m'intéresse bcp car moi aussi r4 en ce1/ce2,d'ailleurs je dois filer je vais visiter la classe!!!!bonne journée! si jamais tu veux qu'on échange des idées,voilà mon mail:lau.val2@wanadoo.fr
soso Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Posté(e) 9 avril 2003 Waly = valérie? Je suis aussi à l'iufm de colmar, et j'étais aussi sur lc l'année dernière? Se connaîtrait - on?
soso Posté(e) 9 avril 2003 Auteur Posté(e) 9 avril 2003 Fran, tes sites sont super, je les ai vite ajouté à mes favoris! Merci!
waly68 Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 oui sophie c moi valérie,on se connait de l'an dernier,ahhhhhhhhhhhhhhh je suis super contente d'avoir qq que je connais sur le forum!! tu es aussi en ce1/ce2? où çà?moi je suis à uffheim avec 21 élèves adorables. on peut s'écrire si tu veux pour échanger nos idées!
Michel Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 Et bien moi j'adore travailler avec les albums : drole de petites betes d'anton Kring (l'ortho est pas celle là mais mais je connais plus la bonne) : Mireille l'abeille, Valérie la chauve souris, César le lézard.... J'ai d'ailleurs toute la collec' chez moi et ca marche pour tous les niveaux! Meme avec mes bout'chou de PS, ils adorent et les CM2 aussi aiment beaucoup. Alors si tu cherches un album sur un thème spécial, demande, je pourrais te conseiller... Michel
kirikou Posté(e) 9 avril 2003 Posté(e) 9 avril 2003 Tu peux aussi aller sur le site de l'école des loisirs. Il y a des recherchepar thèmes, tranches d'âge... voici l'adresse: http://www.ecoledesloisirs.fr/index.html
Messages recommandés