VirgR Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Bon, encore une fois tout est ds le titre... Je commence à prendre mes marques avec mes GS/CP, surtout le matin où j'ai une aide dans ma classe pendant 2 heures... en musique et arts visuels ça va aussi, mais en sciences... comment faire des ateliers? avec 26 élèves, pas autonomes,... bref je galère... pas possible de décloisonner, et pas de déplacements faciles ds la classe (pas prévue pour autant d'élèves!) En plus, je me sens pas super à l'aise en sciences, je ne sais pas comment "lancer" mes séances... bref, je galère! Des idées?
bene Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Bonjour J'ai 24 GS CP CE1 On fait de l'électricité ( séances sur lamap, le site de la main à la pâte ). J'ai constitué des groupes de 3, chaque groupe a une pile une ampoule. On se regroupe sur les bancs, j'explique le challenge du jour "on va allumer l'ampoule" Les groupes vont s'installer dans un coin, font des essais... On revient sur les bancs, on discute : qui a réussi, n'a pas réussi... Ceux qui ont réussi expliquent aux autres comment ils ont fait... Après on dessine ce qu' on a fait ou on note une phrase ( même les GS ) Ca marche bien...
VirgR Posté(e) 30 septembre 2003 Auteur Posté(e) 30 septembre 2003 merci, je vais essayer! Je sais pas ce que ça va donner : le travail en groupe est une inconnue pour eux (les ai mis en groupe une fois, pas convainquant) mais c'est normal... ce qui m'effraie le plus ce sont les déplacements! Rien que ce que tu m'as dit, j'en ai pour 3 séances! Merci encore!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant