del-120312 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 De toute manière le plan en francais est souvent:Constat - propositions ou causes- conséquences - propositions Non?? Et moi pour les révisision c'est: kedale!!!!!! De toute facon on aura la problématique en synthese et le plan est souvent le même. La partie peda a changée, donc bye bye les analyse de manuels et la question de grammaire, bah y'a trop de truc à refaire!!!! Donc je ne veux pas perdre de temps et je travail les maths et les sciences à fond: J'ai opté pour le 16-16-8 plutot que le 12-12-12 --> la moyenne est meilleure :P Voilà Moi j'ai opté pour 14/15 en F, 5, 25 en M ( pour éviter l'élimination :P ) et entre 6 et 12 pour sciences.hist géo! Donc, pour la synthèse, je ne révise rien ( je vois pas trop quoi faire en fait) , pour la grammaire presque rien( car trop vaste cette année) mais pour la dida , je relis tous les hatier, programmes, corrigés de devoirs etc...y'a que le F qui peut me sauver!
letapisrevant Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 Le français, perso, je ne mise pas vraiment dessus. Déjà, c'est une matière super subjective et depuis le début de ma scolarité, je me méfie de ca... Et puis c'est sans compter que je suis nulle en synthèse (même quand je pense avoir bien réussi, je me prends un carton!) Pour la grammaire, effectivement, trop de choses à savoir! Je vais me contenter du savoir de base, je ne suis pas grammairienne dans l'âme. Et je ne pense pas qu'ils attendent de nous qu'on le soit.
STEPIER Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Le français, perso, je ne mise pas vraiment dessus. Déjà, c'est une matière super subjective et depuis le début de ma scolarité, je me méfie de ca... Et puis c'est sans compter que je suis nulle en synthèse (même quand je pense avoir bien réussi, je me prends un carton!) Pour la grammaire, effectivement, trop de choses à savoir! Je vais me contenter du savoir de base, je ne suis pas grammairienne dans l'âme. Et je ne pense pas qu'ils attendent de nous qu'on le soit. Bonjour, Ce que je lis me rassure !!! Comme beaucoup de futurs enseignants (j'y crois ferme) je ne suis pas à ma première tentative pour le concours. Ce que j'ai retenu pour cette année, c'est que le plus difficile (pour moi), c'est à dire la problématique pour la synthèse nous était donnée et que les annales et le cned ne nous fournissaient pas de corrigés de cette nouvelle façon de faire. Donc quelques lectures, mais pas de torture, à voir par contre, les corrigés du SIAC. Pour la grammaire, si on n'y connaît rien, c'est un peu tard, si on se débrouille (souvenirs, souvenirs) on sauve les meubles et si on est déjà excellent temps mieux. Moi je me débrouille...Enfin pour la didactique et ben, il faut connaître les prog et avoir une énorme dose de bon sens..enfin je crois...Peut-être que 2 années de suppléances à temps plein en cp et ce2 me rassurent à ce niveaux...Faut bien que notre dévouement serve à quelque chose!!! Tout ça pour dire à fond les math et les sciences en qui me concerne car dans ces 2 domaines je manque singulièrement de bon sens !!!
letapisrevant Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 Euh, dans ton charmant listing, je me permets de rajouter l'histoire et géographie où malheureusement, le bon sens n'est pas non plus de mise (du moins pour ceux qui l'ont en mineur).
STEPIER Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Euh, dans ton charmant listing, je me permets de rajouter l'histoire et géographie où malheureusement, le bon sens n'est pas non plus de mise (du moins pour ceux qui l'ont en mineur). Certes, dans mon cas aucun bon sens en géographie que je déteste tout particulièrement sans compter que je n'ai quasiment aucun souvenirs... Pourvu que le sujet qui tombe porte sur le prog de ce2 (paraît que lors d'un concours le facteur chance est déterminant également !!!). Pour l'histoire, les hatiers et cours du CNED sont complets (ou presque) il est vrai que quand on voit la somme de travail il ya de quoi paniquer...J'opte pour la compréhension plutôt que le parcoeur, j'ai des lacunes pour les dates précises mais le principal comme le précise les prog c'est d'avoir bien compris comment la France d'aujourd'hui s'est construite et de pouvoir situer les grands évènements ainsi que le nom des personnalités importantes... Plus que quelques jours donc j'y retourne !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant