Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai le CRPE et j'aimerais peut être passer le CAPES d'arts plastiques en interne. Par contre je n'ai pas de licence en arts : j'ai seulement une licence de sciences de l'éducation cela pose-t-il problème ?

Et autre question : si je réussissais le CAPES d'arts plastiques, est ce que je pourrais garder le CRPE quand même pour retourner en école primaire par la suite ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Posté(e)

1ère question je ne sais pas!

2ème question : pas ppossible, c'est l'un ou l'autre!!

Posté(e)

salut botaneige

tu peux passer n'importe quel CAPES du moment que tu as une licence ;)

Posté(e)

non pas n importe lequel!!!!

Pour le CAPEPS par exemple il faut obligatoirement une licence STAPS .. pr arts plastiques je n'en sais rien... :huh:

Posté(e)

Salut !

Merci pour vos première réponses.

S'il faut la licence STAPS pour être prof d'EPS alors ça doit sans doute être pareil pour toutes les licences, non ?

Parce que moi, avec ma licence de sciences de l'éducation, je me verrais très mal enseigner la physique à des élèves de terminale S par exemple ! :D

Posté(e)
Salut !

Merci pour vos première réponses.

S'il faut la licence STAPS pour être prof d'EPS alors ça doit sans doute être pareil pour toutes les licences, non ?

Parce que moi, avec ma licence de sciences de l'éducation, je me verrais très mal enseigner la physique à des élèves de terminale S par exemple ! :D

Si tu es admise au CAPES de physique, c'est que tu as le niveau, peu importe tes études avant.

Mais c'est sûr qu'une licence de physique aide à le préparer.

Et le CAPEPS n'est justement pas un CAPES parmi d'autre et a une réglementation à part.

http://gsiac2.education.gouv.fr/gsiac2/fGuide?Guide=SIAC2

Posté(e)

Je suis dans ce cas:

- 1ère question: n'importe quelle licence permet de passer n'importe quel CAPES

( le CAPEPS mis à part)

-2ème question: non une fois dans le secondaire fini le primaire il faut faire un choix. je sais c'est pas super mais c'est comme ça.

Posté(e)

Et par curiosité, qu'est-ce qui vous motive à passer du primaire au secondaire ?

Posté(e)

pas grand chose. enfait moi je l'ai passé "pour voir" en me disant qu'étant passionné par ce que je faisais ( j'avais une CLIN) mais que les Sciences économiques et sociales me plaisaient je voulais évaluer mon niveau. Pour résumer j'ai été admise et je me suis retrouvé devant un choix que je n'avais pas pensé arriver si tôt.

Au final je suis entrée en PLC2 à la rentrée. Ca se passe très bien et j'aime aussi ce que je fais. Donc j'ai décidé de choisir de rester dans le secondaire ( j'avais la possibilité de changer d'avis jusqu'à lafin de la PLC2 et de redevenir PE).

Mais comme l'enseignement à non francophones m'avait quand même passionné dans le primaire , lundi dernier je me suis présentée à la certification en français langue seconde que j'ai eue. Du coup quand je le déciderai je pourrai enseigner en CLA ( classes pour non francophones au collège).

Disons en gros que je suis intéressée par beaucoup de chose et que j'ai la chance d'avoir quelques facilités.