Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je recherhce des cartes très simplifiées (voire des croquis )sur les différents thèmes en géographie ...

la population mondiale

océans et continents

les climats

centre et périphéries européennes (mégalopole)

Sur la france :payasages urbains ,rurals ,industriels ;commerces loisirs services ;réseaux de transport ;aménagement du territoire ...

Merci de vos infos....

Posté(e)

Le mieux: les manuels de cycle 3

Posté(e)

La Classe a aussi fait un CD ROM de cartes très bien...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour vous entraîner à localiser à différentes échelles (Monde, Europe, France), allez faire un tour sur cette page qui propose des cartes interactives.

http://histgeo.discip.ac-caen.fr/brevetgeo/index.htm

C'est vraiment très utile !

Le reste du site n'est pas mal non plus (mais on n'a pas forcément le temps de lire tout ça en ce moment... ;) ).

Posté(e)

Savez-vous comment peut-on représenter l'Europe à l'aide d'un croquis ?? (pour la France, on fait l'hexagone mais pour l'Europe ??)

J'essaie de faire un récapitulatif des principales cartes / croquis à savoir, pouvez-vous me dire si j'en ai oublié ?

Pour la France : aménagement du territoire depuis 1963, les domaines bioclimatiques, paysages ruraux, paysages industriels (j'ai une carte mais qui n'est pas super , vous ne savez pas où je pourrais en trouver une ?), les technopôles, espaces touristiques, schéma d'une ville française, connaître un peu la répartition de la population.

Pour l'Europe, je n'ai pas grand chose : l'espace économique européen : les centres et les périphériques. La répartition de la population (banane bleue et le grand couloir des plaines c'est tout ce que jai à mettre !!)

Pour le monde : les zones vides et denses de population, les domaines bioclimatiques.

Si vous avez un sujet de ce type, il est préférable de répondre avec un croquis, l'accompagner d'une légende et d'un tout petit commentaire (intro+conclu), les prof adorent !!

Posté(e)

Je n'ai pas d'idées non plus pour faire un croquis pour l'Europe ....

Ca serait bien pratique pourtant??????