Poucinette Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Salut à tous et à toutes, Je recherche une chanson sur les cowboys. En connaîtriez-vous une ? Merci d'avance.
lul Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Oui, le vieux cow-boy de Mannick et Jo Akepsimas LE VIEUX COW-BOY Monté sur sa bourrique, le vieux cow-boy s'en va. Il joue de la musique sur un harmonica. Il porte une tunique, un pantalon de drap Deux pistolets magiques pour jouer au soldat de bois, Mais il a oublié D'enfiler ses chaussettes Avant de mettre des souliers car il n'a pas de tête Il rêve toute la joumée. IL N'A JAMAIS TUE PERSONNE PAS MEME l'OMBRE D'UN LAPIN ET TOUT LE MONDE S'EN ETONNE ET C'EST POUR ÇA QU'ON L'AIME BIEN. Au milieu de la foire, le vieux cow-boy est là. Il joue de la guitare, en fredonnant tout bas Une chanson bizarre qui tremble dans sa voix. c'est un peu son histoire, l'histoire d'un soldat de bois, Mais il a oublié D'enfiler sa chemise Avant de venir au marché Tous les passants lui disent Mais il continue de jouer. Dans le saloon en fête, le vieux cow-boy s'assoit. Le nez dans son assiette, son violon sous le bras Le vieux cow-boy poète, à la fin du repas, Fera tourner la tête même aux petits soldats de bois, Mais il oublié D'enfiler ses bretelles Avant de mettre son blouson On dirait deux ficelles qui tombent Sur son pantalon. Paroles : Mannick © Musique : Jo Akepsimas ©
Poucinette Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Posté(e) 24 avril 2006 Merci beaucoup. Il faut maintenant que je cherche l'air car je ne connais pas du tout cette chanson.
eudemonia06 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 il me semble bien qu'Henri Dès a également fait une chanson parlant du far west (indiens et cow boys) , un peu moqueuse et rigolote (peut-être pas ce que tu cherches? ) Il y a aussi Billy Magee maggar mais je ne saurais pas te dire de tête de qui ... J EDITE : Concernant henri Dès la chanson s'appelle "Far West" --> http://www.henrides.net/ (sur l'album du même nom) et pour Billy Magee Maggar : http://artic.ac-besancon.fr/ecole_primaire...se/chorale1.htm
Charivari Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Elle est chouette cette chanson de Mannick. Enfant j'en connaissais quelques unes et elles étaient très belle (La grenouille et le gros boeuf, Petrouchka) Ca me donne envie d'acheter un disque, tiens !
Charivari Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Je me souviens aussi de J'étouffe dans la ville Et je m'y meurs d'ennui Car tout me semble gris Les rues me sont hostiles Les toits cachent le soleil Ah rendez moi mon ciel ! Laissez moi retrouver ma prairie Retrouver les vastes horizons Les galops enfiévrés des noirs troupeaux en furie Poursuivis par de fougueux garçons Rendez moi les cowboys qui m'attendent L'oncle Joe et Jimmy le Tatoué Laissez moi les revoir avant qu'un jour on n'les pende Ou bien que l'sherif les ait tués La vieille diligence m'emmènera là bas La bas vers mon texas Au galop on s'élance, allez mon gars vas-y La bas c'est le bays Au saloon pas de groom à la porte C'est du pied que l'on pousse le batant Revolver au poing Rien ne vaut la manière forte Pour se faire respecter en entrant Je voudrais jouer sur ma guitare la chanson de tous les gars de l'ouest Je voudrais retrouver mes rodéos mes baguarres Laissez moi retrouver mon Far-West
plume44 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Le cow-boy Le gosier Desséché A voyager Toute la journée Et le soir A la veillée Y-avait à boire et à manger Ohé Ohé Refrain: Je suis un gars du Far-West Qui aime les chevaux La bière et le rodéo Oho Oho Ma liberté c'est ma veste Ma joie c'est mon banjo Ma chance c'est mon lasso Oho Oho Mes amis Les Indiens M'ont apporté De quoi fumer Et le soir A la veillée Y-avait à boire et à manger Ohé Ohé Refrain Au paradis Quand j'y serai J'emporterai Mon banjo Et quand Saint-Pierre M'appellera Je sais c'que j'lui dirai tout bas Aha Aha Refrain
mali-malou Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Tu as aussi : Les Dalton (Joe Dassin) Dans les plaines du far-west (Yves Montand) Deux grands classiques !!
Charivari Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 Le cow-boyLe gosier Desséché A voyager Toute la journée Et le soir A la veillée Y-avait à boire et à manger Ohé Ohé Refrain: Je suis un gars du Far-West Qui aime les chevaux La bière et le rodéo Oho Oho Ma liberté c'est ma veste Ma joie c'est mon banjo Ma chance c'est mon lasso Oho Oho Mes amis Les Indiens M'ont apporté De quoi fumer Et le soir A la veillée Y-avait à boire et à manger Ohé Ohé Refrain Au paradis Quand j'y serai J'emporterai Mon banjo Et quand Saint-Pierre M'appellera Je sais c'que j'lui dirai tout bas Aha Aha Refrain C'est une chanson des colos de mon enfance (nostalgie...) Je n'avais pas exactement les mêmes paroles (au paradis / quand j'y serai / le Bon dieu / me demand'ra / Qui es-tu / Alors moi / J'lui répondrai / D'un air sincère ) Et un autre couplet Au saloon Y'a de la bière Du whisky Des belles serveuses Les cow-boys Ca risposte Et ça tire Même sur l'pianiste
ady Posté(e) 28 avril 2006 Posté(e) 28 avril 2006 "Jesse James" Par contre, je n'ai plus les paroles....
hueisa Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 pour continuer charivari : en enfer, si j'y vais, le bon p'tit diable me demandera qu'as-tu fais? je lui dirai j'ai mal sellé, j'ai mal bridé, que de souvenirs...........
Messages recommandés