Aller au contenu

Vocation?


Lili'

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

J'aimerai savoir si vous avez toujours été sûrs de vouloir exercer ce métier.

Est-ce que plus vous avancez dans votre cursus et plus cela vous plaît, ou, au contraire vous déplaît?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai toujours voulu être "instit", avec un peu d'hésitation au lycée (je me serais volontiers vue prof d'allemand, puis carrément travaillant dans le marketing car je me débrouillais très bien en éco puis en prépa HEC- sauf les math ! ) ..

Maintenant, j'aime mon métier (que je fais depuis 1988) mais je ne sais pas si j'ai envie de finir instit... à voir ... mais quoi d'autre? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!

En fait, j'hésite. C'est un métier qui me plaît sans vraiment me passionner.

Je me demande s'il vaudrait mieux pas que je me dirige vers autre chose, où je me sentirais plus "utile".

C'est un métier évidemment indispensable mais en même temps je me dis que le fruit de notre travail n'est peut-être pas toujours très visible. Si un enfant n'est pas suivi par ses parents, s'il est délaissé, nos efforts sont vains. parfois ça doit être deçevant de vouloir aider quelqu'un et de ne pas réussir à le faire.

Enfin, c'est ce que je m'imagine; je n'en sais pas plus, je dois passer el concours l'an prochain.

donc, voilà, j'hésite beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!

En fait, j'hésite. C'est un métier qui me plaît sans vraiment me passionner.

Je me demande s'il vaudrait mieux pas que je me dirige vers autre chose, où je me sentirais plus "utile".