Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les lectures du soir, elles sont prêtes dans le guide péda, il n'y a qu'à les photocopier et les coller 'prévoir un cahier de 96 pages ! :P ) ;)

Posté(e)
Pour les lectures du soir, elles sont prêtes dans le guide péda, il n'y a qu'à les photocopier et les coller 'prévoir un cahier de 96 pages ! :P ) ;)

Même procédé pour moi : cahier de 96 pages + photocopies des fiches du guide pédagogique.

Posté(e)

Les lectures du soir, c'est même sur celles-là que je travaille en lecture orale le matin : je les agrandis à la photocopieuse, et j'assemble les grands morceaux sur A3. :P J'ai tout numéroté, comme ça elles sont déjà prêtes pour l'an prochain ! :D

Posté(e)
Comment faites-vous pour les lectures à la maison ?

Les lectures sont rangées dans un porte-vue. Les élèves n'emmènent que rarement leur fichier.

Cette méthode est-elle "facile" d'accès à tous les enfants ?

Je pense que oui! Je suis en ZEP et j'ai de bons résultats; mais je mets un bémol pour les bons lecteurs.

Les textes sont tous déchiffrables, peu de mots présentent des sons qui n'ont pas été vus antérieurement. Du coup les textes sont très faciles à lire pour les bons lecteurs.

Les exercices au niveau de la phonétique sont répétitifs; mais les élèves aiment bien. Ils peuvent les faire tout seuls.

Mon seul souci, c'est que nous avons avancé assez lentement et que j'ai fait le thème de Noël en janvier et celui du Carnaval en avril :blush:

Mes élèves ont particulièrement apprécié l'album "Voyage dans le temps" car en découverte du monde, ils ont pu travailler sur les châteaux forts et sur la Préhistoire.

Idem! Ils ont bien aimé aussi le voyage de Luli avec le thème de la forêt en découverte du monde

:)

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Chouette, "le voyage de luli" et "Voyage dans le temps" sont les albums qui en effet me donnaient le plus envie. "Planète Z" aussi. :thumbsup: Tout ça m'arrange bien.

Pourriez vous me donner les thèmes travaillés avec les différents albums que je me fasse une idée, s'il vous plait ? :)

Posté(e)

MERCI pour vos réponses

Je suis de plus en plus tentée ...

Mais encore une question :

au niveau Découverte du monde est-ce suffisant ?

utilisez-vous que ce qui est fourni par la méthode ou non ?

Posté(e)

je trouve la méthode (albums) super intéressante, mais j'aime moins que la découverte du monde soit liée au fichier d'exo... ça ne vous a pas "enfermé", contraint? pis obligé de refaire les mêmes thèmes tous les ans... ou alors sauter les pages de DDM dans le fichier? comment vous avez géré ça?

Posté(e)
Comment faites-vous pour les lectures à la maison ?

Les lectures sont rangées dans un porte-vue. Les élèves n'emmènent que rarement leur fichier.

Cette méthode est-elle "facile" d'accès à tous les enfants ?

Je pense que oui! Je suis en ZEP et j'ai de bons résultats; mais je mets un bémol pour les bons lecteurs.

Les textes sont tous déchiffrables, peu de mots présentent des sons qui n'ont pas été vus antérieurement. Du coup les textes sont très faciles à lire pour les bons lecteurs.

Les exercices au niveau de la phonétique sont répétitifs; mais les élèves aiment bien. Ils peuvent les faire tout seuls.

Mon seul souci, c'est que nous avons avancé assez lentement et que j'ai fait le thème de Noël en janvier et celui du Carnaval en avril :blush:

Mes élèves ont particulièrement apprécié l'album "Voyage dans le temps" car en découverte du monde, ils ont pu travailler sur les châteaux forts et sur la Préhistoire.

Idem! Ils ont bien aimé aussi le voyage de Luli avec le thème de la forêt en découverte du monde

:)

Kirikou, penses-tu que les textes soient trop faciles pour des enfants d'un bon niveau?

Posté(e)

Bonjour, je viens de feuilleter cette méthode qui a l'air intéressante. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé ne trouvez-vous pas que les exos sur le sens sont légers et les textes sur lesquels travaillent les élèves sont très courts en tout cas pour les périodes 1 à 3. Je n'ai pas le cahier 2.

Même question que précédemment: cette méthode n'est elle pas trop légère pour des bons lecteurs?

J'hésite avec Grindelire.