poitou Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Pour les lectures du soir, elles sont prêtes dans le guide péda, il n'y a qu'à les photocopier et les coller 'prévoir un cahier de 96 pages ! :P )
jacline972 Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Pour les lectures du soir, elles sont prêtes dans le guide péda, il n'y a qu'à les photocopier et les coller 'prévoir un cahier de 96 pages ! :P ) Même procédé pour moi : cahier de 96 pages + photocopies des fiches du guide pédagogique.
poitou Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Les lectures du soir, c'est même sur celles-là que je travaille en lecture orale le matin : je les agrandis à la photocopieuse, et j'assemble les grands morceaux sur A3. :P J'ai tout numéroté, comme ça elles sont déjà prêtes pour l'an prochain !
kirikou Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Comment faites-vous pour les lectures à la maison ? Les lectures sont rangées dans un porte-vue. Les élèves n'emmènent que rarement leur fichier. Cette méthode est-elle "facile" d'accès à tous les enfants ? Je pense que oui! Je suis en ZEP et j'ai de bons résultats; mais je mets un bémol pour les bons lecteurs. Les textes sont tous déchiffrables, peu de mots présentent des sons qui n'ont pas été vus antérieurement. Du coup les textes sont très faciles à lire pour les bons lecteurs. Les exercices au niveau de la phonétique sont répétitifs; mais les élèves aiment bien. Ils peuvent les faire tout seuls. Mon seul souci, c'est que nous avons avancé assez lentement et que j'ai fait le thème de Noël en janvier et celui du Carnaval en avril Mes élèves ont particulièrement apprécié l'album "Voyage dans le temps" car en découverte du monde, ils ont pu travailler sur les châteaux forts et sur la Préhistoire. Idem! Ils ont bien aimé aussi le voyage de Luli avec le thème de la forêt en découverte du monde
Tahoney Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Merci pour vos réponses ! Chouette, "le voyage de luli" et "Voyage dans le temps" sont les albums qui en effet me donnaient le plus envie. "Planète Z" aussi. Tout ça m'arrange bien. Pourriez vous me donner les thèmes travaillés avec les différents albums que je me fasse une idée, s'il vous plait ?
florence74 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 MERCI pour vos réponses Je suis de plus en plus tentée ... Mais encore une question : au niveau Découverte du monde est-ce suffisant ? utilisez-vous que ce qui est fourni par la méthode ou non ?
VirgR Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 je trouve la méthode (albums) super intéressante, mais j'aime moins que la découverte du monde soit liée au fichier d'exo... ça ne vous a pas "enfermé", contraint? pis obligé de refaire les mêmes thèmes tous les ans... ou alors sauter les pages de DDM dans le fichier? comment vous avez géré ça?
Fafa92 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Comment faites-vous pour les lectures à la maison ? Les lectures sont rangées dans un porte-vue. Les élèves n'emmènent que rarement leur fichier. Cette méthode est-elle "facile" d'accès à tous les enfants ? Je pense que oui! Je suis en ZEP et j'ai de bons résultats; mais je mets un bémol pour les bons lecteurs. Les textes sont tous déchiffrables, peu de mots présentent des sons qui n'ont pas été vus antérieurement. Du coup les textes sont très faciles à lire pour les bons lecteurs. Les exercices au niveau de la phonétique sont répétitifs; mais les élèves aiment bien. Ils peuvent les faire tout seuls. Mon seul souci, c'est que nous avons avancé assez lentement et que j'ai fait le thème de Noël en janvier et celui du Carnaval en avril Mes élèves ont particulièrement apprécié l'album "Voyage dans le temps" car en découverte du monde, ils ont pu travailler sur les châteaux forts et sur la Préhistoire. Idem! Ils ont bien aimé aussi le voyage de Luli avec le thème de la forêt en découverte du monde Kirikou, penses-tu que les textes soient trop faciles pour des enfants d'un bon niveau?
mimitatoo Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour, je viens de feuilleter cette méthode qui a l'air intéressante. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé ne trouvez-vous pas que les exos sur le sens sont légers et les textes sur lesquels travaillent les élèves sont très courts en tout cas pour les périodes 1 à 3. Je n'ai pas le cahier 2. Même question que précédemment: cette méthode n'est elle pas trop légère pour des bons lecteurs? J'hésite avec Grindelire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant