Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a deux ans, quand j'étais liste complémentaire, j'avais reçu un magasine la classe maternelle où il était question de la fete de fin d'année.

Il contenait toute une préparation pour le spectacle de fin d'année à partir du thème des couleurs, de mémoire, je me souviens (tres vaguement) que le décor représentait des machines à laver dans lesquelles passaient les élèves vêtus d'une certaine couleur, les couleurs se mélangeaient et à la fin on obtenait les couleurs de l'arc en ciel, le tout en musique...

le problème est que j'ai perdu ce dossier, je ne me souviens plus du titre de la chanson ni de où je peux me la procurer...

si quelqu'un avait ce dossier sous la main et pouvait m'en donner le numéro afin que je le commande, ça serait tres tres tres sympa!!

Ben oui, j'ai deux spectacle de fin d'année à lancer et pas beaucoup d'idées...

merci d'avance :wub:

Posté(e)

personne? vraiment...

Ou alors si vous avez des idées à me donner, je prends aussi...

Posté(e)

Ca me dit aussi quelque chose, mais j'ai jeté un oeil dans les numéros de mai et juin 2003 et 2004, rien vu... si tu avais un peu plus de précisions...

Peut être en allant sur le site de la classe maternelle et en regardant les anciens numéros :

http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicrub=AN

colonne de droite...

En ce qui concerne les autres idées... fais une recherche sur le forum, question souvent abordée.

Posté(e)

Je suis déjà allée jeter un oeil sur les anciens numéros de mai et juin de 2002 et 2003 sur le site, mais ils ne détaillent pas beaucoup...

Pour les précisions, c'est assez loin dans ma mémoire, je crois me souvenir que les enfants étaient au début habillés avec des vêtements aux couleurs primaires, il sont sur scene avec de la musique et aussi l'enseignant qui lit une histoire, à la fin, ils passent par groupe de plusieurs enfants de vêtements de couleurs différentes dans les "machines à laver" et en ressorte soit avec la même couleur, soit avec la couleur issue du mélange des couleurs primaires.

Voilà en gros ce dont je me souviens.

A l'époque j'ai trouvé ça plutôt pas mal, mais comme j'étais en cm2 ce n'était pas adapté... Et maintenant, je n'ai plus le dossier...

J'ai envoyé un mail à la classe au cas où ils pourraient me renseigner... On verra, mais c'est vrai que la rentrée approche et les répétitions aussi...

Je vais chercher autre chose quand même.

Posté(e)

bonjour,

Il s'agit d'un hors série... il est à l'école...si tu n'es pas trop pressée je pourrais te renseigner la semaine prochaine...

Posté(e)

Il s'agit de La classe Maternelle n° 111 -09/2002 et du CD ou K7 Contes à jouer et à chanter chanson : L'arc en ciel par Bruno Clavier et Paul Maucourt

MP pour plus de précisions ;)

Posté(e)

merci beaucoup, je vais aller voir ça sur le site!

Posté(e)

Voilà, j'ai trouvé tout ce qu'il me faut sur le site de la classe, la commande est partie!

Merci encore pour votre aide!

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà fait l'un de ces thèmes (à partir du cd) en spectacle? J'ai des élèves de 3 ans à 8 ans, ça m'a l'air adapté, au pire, les plus grand chaperonneront les plus petits ;)