mymy8 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 bonjour à tous, je vais travailler sur l'album "bon appétit monsieur lapin" à la rentrée et je suis à la recherche d'idées.... Merci beaucoup
Chico Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 C'est vraiment excellent comme album, les élèves seront très captivés, tu verras A partir de cet album, j'ai réalisé un livre des animaux Chaque élève choisissait un animal (chacun en avait un différent) et devait se renseigner sur ce qu'il mangeait. Sur une double page, chacun dessinait son animal et sa nourriture. Ensuite, je réécrivais la phrase dictée par l'enfant. C'était sympa !! On a donc étudié ce que mangeaient les animaux
mimisikuette Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Cette réponse sera peut etre l'occasion que quelqu'un m'explique comment créer des liens. Aller voir sur le site du CDDP de la Gironde (attirelire) avec de nombreuses exploitations d'albums dont celui cité. Pour GS-CP. Site de Moustache (je me permets de le signaler...). J'avais travaillé la production d'une phrase: à partir de ce que mangent les animaux dans l'album et en travaillant avec des étiquettes mots, produire une phrase fausse style: la baleine mange des bananes. Beurk! et une phrase vraie: lire l'album Miam! Puis on avait fabriqué une comptine avec les prénoms de la classe et des aliments qui riment: Aline mange une praline. Bref il y a vraiment beaucoup de choses à faire avec cet album qui plait beaucoup et qui est d'ailleurs un must! Mais tu ne nous as pas dit quel niveau tu as.
Chico Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Cette réponse sera peut etre l'occasion que quelqu'un m'explique comment créer des liens. Qu'entends-tu par là ? <_<
mimisikuette Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Cette réponse sera peut etre l'occasion que quelqu'un m'explique comment créer des liens. Qu'entends-tu par là ? <_< Quand on écrit une adresse internet ou "ici" et que quand on clique dessus on va directement "dessus". Suis-je claire?
Barbotine93 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Pour faire un lien, quand tu écris un message tu as une icone qui représente une planète (c'est entre le le souligné et l'enveloppe). Tu cliques dessus. D'abord on te propose de coller l'adresse puis ensuite de mettre un message pour indiquer le lien. Tu vas voir, c'est facile.
mymy8 Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 merci beaucoup pour vos idées. j'ai une classe de TPS PS MS
mymy8 Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 je sais qu'il existe un numéro de la classe maternelle qui contient des fiches autour de "bon appétit monsieur Lapin" mais je ne sais pas de quel numéro il s'agit. Quelqu'un pourrait peut être m'aider... Merci beaucoup
gazelle Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 je sais qu'il existe un numéro de la classe maternelle qui contient des fiches autour de "bon appétit monsieur Lapin" mais je ne sais pas de quel numéro il s'agit. Quelqu'un pourrait peut être m'aider...Merci beaucoup C'est celui d'avril 1997
wayan Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Pour faire un lien, quand tu écris un message tu as une icone qui représente une planète (c'est entre le le souligné et l'enveloppe).Tu cliques dessus. D'abord on te propose de coller l'adresse puis ensuite de mettre un message pour indiquer le lien. Tu vas voir, c'est facile. Je fais un essai: il y a des choses là
IsaG Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Et aussi là: http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...nappcomplet.PDF Là: http://membres.lycos.fr/prepweb/cdpe/cycle...onappetitC1.htm
Moustache Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 je sais qu'il existe un numéro de la classe maternelle qui contient des fiches autour de "bon appétit monsieur Lapin" mais je ne sais pas de quel numéro il s'agit. Quelqu'un pourrait peut être m'aider...Merci beaucoup Les fiches étaient un temps en téléchargement pour les abonnés (plus de 4 Mo de PDF). Plus d'infos en privé, via le mail en signature.
Messages recommandés