stef29 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 3eme concours - y a-t'il vraiment une différence ? Je m'explique sur la question que je me pose : est-ce que la barre est différente au niveau du nombre de points à obtenir pour avoir le concours : ce sont les mêmes sujets, avec le même coefficient ( à part le fait qu'on n'a pas le droit au bonus "seconde langue" au 3ème concours). Est-ce que quelqu'un a la réponse à ma question ? Je demande ça parce que même s'il y a un nombre de postes pour le troisième concours, quand on regarde les statistiques des années passées, parfois ils en prennent plus, parfois moins, parfois il y a une liste complémentaire, parfois non... Ce qui m'amène à penser que finallement le niveau requis est le même, et qu'il ne sert à rien de comparer les probabilités de chances de réussite entre les 2 concours...
chrismatth Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 3eme concours - y a-t'il vraiment une différence ?Je m'explique sur la question que je me pose : est-ce que la barre est différente au niveau du nombre de points à obtenir pour avoir le concours : ce sont les mêmes sujets, avec le même coefficient ( à part le fait qu'on n'a pas le droit au bonus "seconde langue" au 3ème concours). Est-ce que quelqu'un a la réponse à ma question ? Je demande ça parce que même s'il y a un nombre de postes pour le troisième concours, quand on regarde les statistiques des années passées, parfois ils en prennent plus, parfois moins, parfois il y a une liste complémentaire, parfois non... Ce qui m'amène à penser que finallement le niveau requis est le même, et qu'il ne sert à rien de comparer les probabilités de chances de réussite entre les 2 concours... Etant donné que c'est un concours, tout dépend du niveau des autres.Par contre, tu n'as pas d'option à l'eop (pas ldj ou arts visuels). Il paraît que sur Versailles l'an dernier, le niveau a été considéré comme trop faible et certains postes ont été donnés à l'externe.
stef29 Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Posté(e) 25 avril 2006 Tu dis vrai, mais ce n'est pas vraiment ma question. En fait je me pose la question de savoir si quelqu'un a trouvé un rapport de jury en indiquant la note moyenne (ou le nombre de points) du dernier candidat admis au concours externe (par exemple à Lille en 2005 le dernier avait 11) et celle du dernier candidat admis au troisième concours, pour voir s'il y a une différence de niveau. Le fait comme tu le dis que parfois tous les postes prévus ne sont pas affectés peut indiquer : - soit que c'est la même note minimale qui est demandée à l'externe et au 3eme (établie par le jury en fonction du nombre de postes), - soit qu'il existe une note "plancher" au-dessous de laquelle on ne peut pas être admis.
Malakime Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Tu dis vrai, mais ce n'est pas vraiment ma question. En fait je me pose la question de savoir si quelqu'un a trouvé un rapport de jury en indiquant la note moyenne (ou le nombre de points) du dernier candidat admis au concours externe (par exemple à Lille en 2005 le dernier avait 11) et celle du dernier candidat admis au troisième concours, pour voir s'il y a une différence de niveau. Beaucoup de mamans de ma section se sont inscrites au 3ème concours cette année... Celles qui se sont aussi inscrites en externe le passeront en externe à cause de l'augmentation due au changement de conditions pour la troisième voie. Voir ici. Aurore
chrismatth Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Tu dis vrai, mais ce n'est pas vraiment ma question. En fait je me pose la question de savoir si quelqu'un a trouvé un rapport de jury en indiquant la note moyenne (ou le nombre de points) du dernier candidat admis au concours externe (par exemple à Lille en 2005 le dernier avait 11) et celle du dernier candidat admis au troisième concours, pour voir s'il y a une différence de niveau. Le fait comme tu le dis que parfois tous les postes prévus ne sont pas affectés peut indiquer :- soit que c'est la même note minimale qui est demandée à l'externe et au 3eme (établie par le jury en fonction du nombre de postes), - soit qu'il existe une note "plancher" au-dessous de laquelle on ne peut pas être admis. En fait, ce sont les seuils d'admissibilité que tu veux. Je ne les ai pas trouvés sur le forum.
Messages recommandés