Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chris ta trace écrite me semble longue et le vocabulaire un peu compliqué ou les tournures de phrases :blush: je ne sais pas...

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chantal220

27

• chris83

12

• sof24

10

Posté(e)
Il me semble que le vocabulaire exigible doit être dans le doc d'appli., est-ce que tu l'as lu? Je ne l'ai pas encore fait, je pense pouvoir le trouver sur Internet. Cela peut peut-être donner une indication de ce qu'il faut que les enfants retiennent... :blush:

La plupart des documents d'accompagnement et d'application sont bien fait et utiles pour les préparations ! ;)

Il y a ce lien que je trouve très bien pour les docs d'accompagnement et d'application : :)Les programmes, les documents d'accompagnement et d'application...

Bon téléchargement et bonne lecture !

Sof

Posté(e)

Merci pour vos réponses si rapides :blush:

Et oui, je vous l'avais dit, j'en écris trop à chaque fois... :blush: Je vais lire vos liens et corriger çà ;)

Posté(e)

Merci Sophie! :wub: Je viens d'aller voir le site que tu nous as donné en lien. Très utile, merci. J'ai regardé pour le vocabulaire, il est riche quand même! :blink: Et il y a des notions qui ne sont pas facile : empire par exemple... monothéisme, ploythéisme, cela devrait aller...

Je ne vais donc pas me priver de la lecture "plaisir"! :wub: J'adore lire pour les enfants!

Posté(e)

Comme les autres, je la trouve trop longue et compliquée :)

Rafara, je l'avais fait en stage avec des CE1 (j'étais en CE1-CE2 aussi ;)) et ça avait très bien fonctionné.

Les miens aussi sont très très adeptes de la lecture-plaisir !

Posté(e)

Merci Etoile! :wub: Alors je reste sur Rafara pour le CE1 et Une histoire à 4 voix pour le CE2.

Je vais devoir plus jongler entre les livres mais cela m'autorisera peut-être plus à ne pas forcément prévoir les temps de maths, de français, etc... ensembles. Il faut essentiellement que je calcule en fonction des temps où chaque niveau a absolument besoin de moi pour les phases de découvertes. Je pense que c'est ce qu'il faut que je case en priorité dans ma journée et après j'articule autour... ;)

Posté(e)

Oui Chantal, je trouve que ce vocabulaire exigible est trop rich epour nos CE1/CE2 non?

Je file voir du côté des programmes et je reviens.

Je vous montrerai une autre trace écrite plus courte cett fois!Vous me direz ;)

Posté(e)

Alors voilà deuxième envoi :P

Par contre,je ne parle pas des guerriers gaulois dans cette trace écrite, est-ce grave?

Ou alors,je peux rajouter 3 images en dessous du texte: 1 druide, 1 guerrier et 1 paysan.

Oh là là, c'est un vrai casse-tête!! :wacko:trace__crite_s_ance_2.doc

Posté(e)

Chris, cela me semble mieux, mais peut-être peux-tu parler en même temps que le druide, qu'ils ont plusieurs dieux. Ou alors il faudrait séparer les séances...leur manière de vivre, leur religion, leur histoire, ...

Ou alors, tu fais plusieurs ateliers avec chaque atelier sur un thème et chacun doit produire sa trace écrite. Après, vous rassemblez.

Qu'en dis-tu?

Posté(e)
Chris, cela me semble mieux, mais peut-être peux-tu parler en même temps que le druide, qu'ils ont plusieurs dieux. Ou alors il faudrait séparer les séances...leur manière de vivre, leur religion, leur histoire, ...

Ou alors, tu fais plusieurs ateliers avec chaque atelier sur un thème et chacun doit produire sa trace écrite. Après, vous rassemblez.

Qu'en dis-tu?

En fait,j'ai mes 4 ateliers avec 4 thèmes: les croyances, les habitations, la guerre et les activités.

En fait, il faudrait que je fasse un peu comme tu dis.

Je fais 4 petits paragraphes avec dedans, les idées importantes pour chaque thème en quelques phrases.

Je crois que je ferai çà ;)

Posté(e)

Cela me semble bien! :wub:

Posté(e)

Ta trace écrite est beaucoup mieux Chris ! ;)