Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca yest les filles, maintenant je suis rodée pour les traces (et qu'on me dise pas qu'elles sont trop courtes maintenant :angry: sinon je mords!! :D ) Je vous laisse mes "chefs d'oeuvre" :D:D

Ah là là, j'adoooooooooooor l'histoire :ninja::D

merci les filles, merci mille fois pour votre soutien, je vais aller courir un peu maintenant pour m'aérer le cerveau ;)trace__crite_s_ance_2.doc trace__crite_s_ance_3.doc

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    27

  • chris83

    12

  • sof24

    10

Posté(e)

Cela me semble bien. Et si chaque atelier te donne une trace plus conséquente, tu peux toujours les amener à résumer ou leur donner pour comparer => travail de français transversal. Enfin, il me semble... :blush::wub:

Posté(e)

Allez, vous êtes sur la bonne voie ;) ;)

Posté(e)

Merci Etoile! :wub:

Pour ma part, j'en suis encore à construire mes séquences par rapport à mes albums, et mes séquences de maths. Après, je verrai pour l'histoire-géo, les sciences...

J'ai du refaire une bonne partie de mon mémoire qui était trop comme une analyse de pratique et pas assez comme un mémoire... et cela m'a pris beaucoup de temps! :huh:

Mais je ne désespère pas d'y arriver! :P

Bizzzzzzzz :wub:

Posté(e)
Merci Etoile! :wub:

Pour ma part, j'en suis encore à construire mes séquences par rapport à mes albums, et mes séquences de maths. Après, je verrai pour l'histoire-géo, les sciences...

J'ai du refaire une bonne partie de mon mémoire qui était trop comme une analyse de pratique et pas assez comme un mémoire... et cela m'a pris beaucoup de temps! :huh:

Mais je ne désespère pas d'y arriver! :P

Bizzzzzzzz :wub:

Moi malheureusement, à part pour les tangrams, je ne peux pas m'avancer en maths n'ayant pas assez d'infos pour le faire :( <_< Je le saurai mardi soir <_<

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens juste vous remercier pour tous vos conseils, et vous donner des nouvelles.

Après une première journée un peu chaotique (quand je suis arrivée, petit mot sur le bureau : pas d'italien aujourd'hui... 3/4 d'heure en moins l'après-midi, je me suis dit "bon, pas grave, je vais me débrouiller...", à la récré, je discute avec une collègue, et j'apprends que la séance de hockey qui devait avoir lieu juste après la récré était reportée à dans deux semaines, ce jour-là, c'était une autre classe... Donc, Une heure et demi de sport en moins, sans pouvoir aller faire autre chose en sport puisque la cour était occupée... :blink: 5 minutes avant la séance, c'est génial :ninja: Du coup, ma journée a été un peu :cry: ...) Mais bon, vendredi, c'était déjà beaucoup mieux!

J'ai trouvé qu'en effet, l'organisation était primordiale! Et d'avoir bien, bien réfléchi en construisant son emploi du temps aux temps d'autonomie ou non. Par contre, j'ai encore du mal à gérer le temps dont les enfants ont besoin pour faire un travail, donc souvent, ça décale mon emploi du temps... Manque d'expérience! :P

Encore merci à vous! :wub:

Posté(e)

Coucou!

Et bien moi aussi,je donne de mes nouvelles!

J'ai organisé comme à mon dernier stage en double niveau un coin avec des activités autonomes, çà marche bien!

Moi aussi, dur parfois de trouver le bon timing ;)

Et moi aussi, petit mot sur le bureau :ninja: bref, je ne suis pas là pour faire ce qu'elle veut à tout prix...Donc je fais ce que j'avais l'intention de faire, et çà marche très bien! :)

Moi aussi, on me prévient au dernier moment de certains créneaux décalés :ninja: on est obligé de s'adapter...

Sinon contente car normalement, j'ai un poste au premier mouvement :D Et toi Chantal?

Bonne continuation :D

Posté(e)

On ne sait pas encore pour le mouvement mais comme j'ai demandé Nice ou Saint Laurent du Var et que c'est le plus demandé... Je n'ai aucune chance!

J'attends le second mouvement, j'espère ne pas aller trop loin de chez moi... Le soir, il faut que je récupère mes zouzous à la garderie et à l'étude...

J'ai aussi créé un coin autonomie, où j'ai mis des fiches dans toutes les matières, pour ceux qui ont fini plus vite. Mais comme ce n'est pas autocorrectif, je me retrouve avec des tonnes de corrections... :( Tu as des fichiers autocorrectifs?

Posté(e)

C'est sûr que tu es bien rôdée, avec le cm1 en plus... :blink: Je n'ose pas imaginer la gestion des fiches élèves... :blush: Un casier par niveau? Ou plutôt un casier par niveau et par disciplines... C'est bête mais pour le moment, je pense à des trucs tout bête de gestion des docs, de la classe...

Pour le contenu, cela m'inquiète moins... Je me fais plus confiance pour préparer, mais gérer en n'oubliant personne... Je ne connais pas, mais il faut un début à tout! ;):wub:

A propos, vous qui avez l'habitude de ces niveaux, est-ce que "une histoire à 4 voix" d'Anthony Browne vous semble trop difficile? J'ai commencé à essayer de trouver des idées (il y a tellement de choses sur le net que presque je m'y perds, et je préfère recréer en fonction de mes deux niveaux), et je pense que cela doit être possible, mais je ne veux pas les emmener dans un parcours trop difficile...

Pour la gestion de la classe, d'un point de vue purement pragmatique : dans ma jolie petite classe, chaque niveau a un sous-main d'une couleur : cette année les Ce1 sont "force rouge" et les Ce2 "force verte" (enfin eux ils ne savent pas que je les appelle comme ça :P ). Pour les photocopies = deux bacs, un avec un petit autocollant vert pour les photocopies des Ce2 et un avec un petit autocollant rouge pour les Ce1 = ça m'évite de me mélanger les pinceaux. Au fond de la classe, deux bacs avec le même principe, les élèves savent donc où déposer leurs feuilles, évaluations ... Pour les activités de délestage = même principe si pastille verte = Ce2 et si rouge = Ce1. Plus pour les consignes et les devoirs, je fais un point de la même couleur au tableau ou alors j'écris en vert si la consigne s'adresse au Ce2 ou en rouge si c'est pour les Ce1. C'est très très utile !!!

Une Histoire à 4 voix, il y a eu un long débat dernièrement dessus, je vais de ce pas te retrouver le lien si j'y arrive. Ca y est = ici ! C'est un album destiné au cycle 3, il y a des finesses que certains Ce1 auront énormément de mal à percevoir ... Déjà en Ce2 = dur, dur pour certains...

Passant de 10 ans de maternelle à du primaire et certainement du CE1 CE2 je viens de lire attentivement votre échange. Je m'adresse à Princesse qui me semble bien rodée. Sur ton emploi du temps je ne vois pas écriture , quand la fais-tu? Le lundi tu commences par lecture et littérature qui est en autonomie? Peux tu me conseiller un livre pour démarrer l'année avec les CE2, je pense prendre 7histoires de souris pour les CE1 vu sur un autre échange. Je pense aussi que "une histoire à 4 voix", c'est un peu ardu surtout quand ce n'est pas sa classe : je l'ai toutefois dans mes rayons de BCD en maternelle...

Posté(e)
On ne sait pas encore pour le mouvement mais comme j'ai demandé Nice ou Saint Laurent du Var et que c'est le plus demandé... Je n'ai aucune chance!

J'attends le second mouvement, j'espère ne pas aller trop loin de chez moi... Le soir, il faut que je récupère mes zouzous à la garderie et à l'étude...

J'ai aussi créé un coin autonomie, où j'ai mis des fiches dans toutes les matières, pour ceux qui ont fini plus vite. Mais comme ce n'est pas autocorrectif, je me retrouve avec des tonnes de corrections... :( Tu as des fichiers autocorrectifs?

Et non, pas de fichier auto correctif...Mais je me suis débrouillée autrement:par exemple, pour les mots croisés, je me suis faite les grilles au fluo sur du papier calque, donc il suffit de superposer le calque sur la feuille des élèves et la correction est faite!!! :P

Pour le mouvement, vous n'avez toujours rien dans le 06?Bizarre, nous, on a les infos par le syndicat depuis jeudi :huh:

Posté(e)
Passant de 10 ans de maternelle à du primaire et certainement du CE1 CE2 je viens de lire attentivement votre échange. Je m'adresse à Princesse qui me semble bien rodée. Sur ton emploi du temps je ne vois pas écriture , quand la fais-tu? Le lundi tu commences par lecture et littérature qui est en autonomie? Peux tu me conseiller un livre pour démarrer l'année avec les CE2, je pense prendre 7histoires de souris pour les CE1 vu sur un autre échange. Je pense aussi que "une histoire à 4 voix", c'est un peu ardu surtout quand ce n'est pas sa classe : je l'ai toutefois dans mes rayons de BCD en maternelle...

Euh pour l'emploi du temps : tu dois confondre, je n'ai pas mis le mien :blush::blush::blush: ...

Pour démarrer l'année, en Ce1, je commence avec "La rentrée des mamans" et en Ce2, je commence par une nouvelle de Bernard Friot intitulée "Les chaussettes" (histoire d'une directrice d'école qui change sans arrêt de chaussettes et à la fin on apprend que c'est pour ne pas qu'on voit qu'elle n'a pas de tête) puis j'enchaîne avec un petit livre assez simple histoire de réveiller les neurones du style "Le géant de Zéralda" .

Voili voilou :)

Posté(e)

Je viens d'apprendre que j'allais avoir un CE1 CE2 CM1 CM2 pour l'année prochaine, alors j'avoue que je suis très intéressée par ta proposition d'emploi du temps, je sors d'une classe à un seul niveau à tout petit effectif et je suis T1 alors je panique un peu à l'idée de ces quatre niveaux.

Merci de ton aide!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...