nad69 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Je cherche un album simple et amusant pour des PS, n'importe quel sujet. Je n'ai pas trop d'idée sur les albums qui plaisent à des enfants si petits(si Caca Boudin mais je leur ai déjà lu). Merci
Meyya Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Mes PS aiment beaucoup: Va t'en, grand monstre vert de Ed Emberley chez Kaléidoscope Petit-Bleu et Petit-Jaune de Léo Lionni chez L'Ecole des Loisirs Je viens d'acheter La grenouille à grande bouche de Elodie Nouhen et Francine Vidal, je pense que ça va leur plaire.
pompoas Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 ils aiment bien aussi : de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête de Werner Holzwarth les livres de la collection rois et reines d'Alex Sanders les "Elmer"
giga Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 "La tétine de Nina" "Qui a volé le coffret à bisous?" "Le cochon dans la mare"
natsegu Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 ils adorent l'auteur BYRON BARTON qui a écrit " la toute petite dame" ,"ma voiture" "les 3 ours", "le chantier"" la petite poule rousse". j'adore également les textes car ils sont très courts les phrases répétitives et les couleurs magnifiques.
MusicCaro13 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Ils ont découvert la chenille qui fait des trous d'Eric Carle mardi dernier, un grand classique. Depuis, ils ne cessent de me demander de le leur lire.
mali-malou Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 Voici la sélection de mon fils, 3 ans : . la série "Dans la voiture, dans le jardin, sur la branche" de Ponti (génial !) . la série des histoires de la famille souris de Kazuo Iwuamura . la série des "Emilie" de D. de Pressencé (ça date des années 70, mais les petits aiment beaucoup) . "Bon appétit monsieur lapin" de Claude Boujon, ainsi que ses autre albums . "Parce que je t'aime" de Pascal Teulade . "L'histoire du bonbon" de Anaïs Vaugelade
amiel Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Les Deux maisons /Didier Kowarsky et Samuel Ribeyron , Didier, 2004. Adaptation d'un conte libanais. Un "p'tit vieux tout en sel" qui se dispute avec sa "p'tite vieille tout en sucre". C'est plein de poésie et les illustrations sont belles.
asar Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Ils adorent les albums sur le loup cet animal qui fait peur, qui intrigue mais qui est fort sympathique par exemple je m'habille et je te croque, un loup et j'ai oublié les autres titre mais ce sujet les motive (prendre des livres assez simples quand même)
Messages recommandés