Aller au contenu

quels albums plaisent aux PS?


Messages recommandés

Ils adorent les albums sur le loup cet animal qui fait peur, qui intrigue mais qui est fort sympathique par exemple je m'habille et je te croque, un loup et j'ai oublié les autres titre mais ce sujet les motive (prendre des livres assez simples quand même)

je compte travailler l'année prochaine sur le loup, avec mes PS en connais tu d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit garçon plutot craintif (il est en GS maintenant). Il ne le montre pas, mais n'empruntera jamais en bibli un livre où il est question de loups, d'ogre, de sorcière etc...

Son préféré, celui qu'il a emprunté plusieurs fois à la bibli de l'école, c'est Minable le Pingouin.

C'est vrai que l'album est très chouette. Bien illustré, et le message est fort pédagogique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et mon préféré à moi, c'est "Les mots doux" de C Dubois et Carl Norac (L'Ec des loisirs)

Lola, le petit hamster, se réveille le matin avec des mots doux dans la bouche. Elle n'a alors qu'une idée en tête : dire ses mots doux à quelqu'un. Mais ce n'est pas chose si facile : à la maison, papa et maman ne sont pas disponibles, dans le bus et à l'école elle ne trouve pas non plus le temps ni la personne à qui déclarer ses mots doux. Arrive heureusement le soir le moment tant attendu où elle pourra exprimer ses mots magiques à son papa et à sa maman.

L'île aux calins, du même auteur, est chouette aussi

C'est la première fois que Lola reste toute seule à la maison. Très vite, elle s'ennuie. Il n'y a plus personne pour lui faire un câlin. Soudain, Lola a une idée: "Je vais apporter ici tout ce qui est doux et je vais construire mon île aux câlins..."

Ah et aussi "Mon meilleur ami du monde", toujours même auteurs, même héros

Ce matin, comme tous les matins, Lola est heureuse de retrouver Simon. " Simon, tu es mon meilleur ami du monde ! " Mais Simon a l'air embêté. " Lola, je dois te dire quelque chose... Mes parents déménagent et moi, je vais changer d'école. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...