karapace Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Bonjour, je ne sais pas trop où poser cette question et je pense que la question a déjà dû être posée mais je ne retrouve pas le lien donc je la repose quand même car à quelques jours des écrits, la pression monte et je mélange tout! j'ai dû mal à différencier les deux dans la didactique de français et de maths! <_< Quelques bonnes âmes pourraient-elles m'éclairer? Merci d'avance et BONNE CHANCE A TOUS!
golden miss Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Bonjour ! Pour moi, les objectifs concernent l'enseignant et les compétences, c'est ce que les élèves doivent être capables de faire. J'espère ne pas me tromper...
audreylm Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Bonjour, je ne sais pas trop où poser cette question et je pense que la question a déjà dû être posée mais je ne retrouve pas le lien donc je la repose quand même car à quelques jours des écrits, la pression monte et je mélange tout! j'ai dû mal à différencier les deux dans la didactique de français et de maths! <_< Quelques bonnes âmes pourraient-elles m'éclairer? Merci d'avance et BONNE CHANCE A TOUS! En effet les objectifs concernent le maître et les compétences l'élève: par exemple si le l'objectif du maître est de faire apprendre la marque pluriel les élèves auront pour compétence de savoir mettre des accords sur les noms ou les verbe. Je ne sais pas si je m'exprime clairement si ce n'est pas le cas dis le moi et j'essayerai de te donner d'autres exemples.
liligrenouille Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 je ne suis pas vraiment d'accord. L'objectif c'est ce que l'enseignant veut que les élèves aient acquis en fin de séance. Les compétences en général c'est les instructions officielles correspondantes.
djaousti Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 eh nous laissez pas comme ca alors c quoi les competences et les objectifs en definitive?
Messages recommandés