Aller au contenu

Quel artiste ou oeuvre d'art vous touche en particulier?

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle oeuvre vous a marqué, vous touche, vous fait vous interroger, frissonner, pleurer, rire, vous laisse bouche bée?

Perso, j'ai un gros faible pour les oeuvres de Nicolas de Stael... :blush:

post-4774-1145965141.jpg

post-4774-1145965153.jpg

post-4774-1145965166.jpg

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kiki38

5

• Mademoiselle Julie

4

• Bleue

3

• pepite100

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour moi Klimt et plus particulièrement ces deux tableaux : Le baiser et ...

post-11447-1145979678.jpg

Posté(e)

et L'abre de vie

post-11447-1145979890.jpg

Posté(e)

J'aime beaucoup aussi Klimt et notamment le premier tableau dont pepite100 a mis l'image.

Et sinon, je sais que ce n'est pas très original, mais c'est Magritte et surtout son tableau intitulé "La Mémoire" :

MAGRITTE7.gif

Posté(e)

Que l'on peut aussi trouver ainsi :

ima25103.gif

Posté(e)

J'aime beaucoup le travail de Keith Haring, très coloré, j'adore ça

Posté(e)

post-10409-1145999439.gifSans aucune hésitation : Le baiser de Rodin

(à voir de près, de tous les côtés, à toucher, à rêver...)

Posté(e)

Et moi celles de mon chéri !!! ICI

un exemple:

lilot.jpg

Posté(e)

Idem ... J'ai eu la chance de pouvoir aller contempler cette sculpture à la Tate Modern de Londres = un pur moment de plaisir.

Un artiste rencontré par hasard, un artiste contemporain qui ne peut pas laisser de marbres... Il joue avec les images, il joue avec les mots : Douglas Gordon. L'une de ses oeuvres m'a particulièrement frappée. En fait, le visiteur entre dans une pièce noire à tâtons, puis soudain une petite ampoule s'allume. Devant l'ampoule un texte. post-1753-1146033731.gif

Ce texte raconte une expérience menée par un médecin lors d'une décapitation afin de voir combien de temps une "tête" reste consciente après décapitation. A la fin, il est écrit "cet homme est resté conscient environ 25 à 30 secondes, c'est le temps moyen que vous avez mis pour lire ce texte" et là hop l'ampoule s'éteind et c'est à nouveau le noir complet : :ninja::ninja::ninja: . Terrifiant ...

Posté(e)
Et moi celles de mon chéri !!! ICI

un exemple:

lilot.jpg

Whouaouh ! :o

Son travail me plaît énormément ! Certaines toiles sont magnifiques ...

Une profondeur au niveau des couleurs...et la matière que l'on perçoit...

J'apprécie l'art abstrait et certains travaux me parlent totalement.

Je me demande s'il les vend chères ses oeuvres ?

:whistling::blush:

Posté(e)

Idem ... J'ai eu la chance de pouvoir aller contempler cette sculpture à la Tate Modern de Londres = un pur moment de plaisir.

Un artiste rencontré par hasard, un artiste contemporain qui ne peut pas laisser de marbres... Il joue avec les images, il joue avec les mots : Douglas Gordon. L'une de ses oeuvres m'a particulièrement frappée. En fait, le visiteur entre dans une pièce noire à tâtons, puis soudain une petite ampoule s'allume. Devant l'ampoule un texte. post-1753-1146033731.gif

Ce texte raconte une expérience menée par un médecin lors d'une décapitation afin de voir combien de temps une "tête" reste consciente après décapitation. A la fin, il est écrit "cet homme est resté conscient environ 25 à 30 secondes, c'est le temps moyen que vous avez mis pour lire ce texte" et là hop l'ampoule s'éteind et c'est à nouveau le noir complet : :ninja::ninja::ninja: . Terrifiant ...

:cry: Intéressant je trouve (par rapport à tes propos).... mais hyper glauque :unsure:

Je trouve l'idée en tout cas très aboutie... :blush:

Installation "originale" ;):blush:

Posté(e)

Princessse, je dirai comme mademoiselle julie : expérience intéressante, mais dure... gloups.

Pépite 100, j'aime beaucoup Klimt également, surtout les deux que tu as mis en ligne (on va d'ailleurq étudié l'arbre de vie avec mes élèves!)

Mali-malou, je suis très touchée moi aussi par la baiser, à chaque fois que je la vois, je la trouve...parfaite. En sculpture, j'aime beaucoup aussi la Pietà de Michelangelo: le visage de Marie est véritablement plein de grâce (pourtant je ne suis pas croyante...).

D'autres oeuvres?