Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la synthèse, c'est parfois très lourd de dire "selon le texte du Ministère ...", "comme le préconisent Trucmuche et Bidule" ........

Y a t'il des règles pour citer les textes ?

Ne peut-on pas dire "selon le document 1", "le document 2 nous montre" ?

Est-ce que qqn peut me dire s'il y a des précisions à ce sujet dans le Rapport du Jury de Clermont-Ferrand ?

Merci d'avance ...

Posté(e)

Sauf si ça a changé surtout pas de "nous" tu n'existes pas sans la synthèse.

Le problème est qu'il faut articuler des idées et non des textes (je ne suis pas sure d'être claire). Tu peux mettre "Comment le préconisent Trucmuche et al. " s'il s'agit d'un texte à plusieurs.

Posté(e)

Salut!

Il faut éviter de se referer aux textes en disant: texte1,texte2 etc..., il faut rendre chaque idée à son auteur alors il faut mieux juste mentionner leur nom.

Posté(e)
Sauf si ça a changé surtout pas de "nous" tu n'existes pas sans la synthèse.

Le problème est qu'il faut articuler des idées et non des textes (je ne suis pas sure d'être claire). Tu peux mettre "Comment le préconisent Trucmuche et al. " s'il s'agit d'un texte à plusieurs.

En effet, je viens de recevoir mon dernier devoir de forprof et la prof m'a enlevé 2 points à la note pour marquer bien l'esprit, a t-elle dit :P : car j'avais dit dans la synthèse : mr tartampion ( par ex) nous dit...Le "nous" même dans ce cas est interdit et sévèrement pénalisé...depuis 4 fois que je le passe, je ne m'étais jamais aperçue si on me sanctionnait pour ça avec les autres correcteurs, d'ailleurs me souviens pas si je l'ai déjà employé, bref,promis je ne le dirai plus! :blush:

Posté(e)

à éviter : les noms des auteur-e-s entre parenthèse