emilieS Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Bonjour ! J'utilise Cap Maths (ancienne édition) avec mes CP et CE1. J'hésite à commander la nouvelle édition pour la rentrée prochaine (Changer de guide du maître et de fichier photocopiable revient assez cher pour les 2 niveaux). La nouvelle édition est-elle vraiment mieux ? Quels avantages a-t-elle par rapport à l'ancienne ? Et pensez-vous que le fait d'avoir l'ancienne édition pourrait m'être repproché lors de mon inspection ?
adrelfr Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 bonjour Moi j'ai commandé la nouvelle édition du ce1 car je la trouve mieux présentée: - il y a un dico maths à part - il y a les objectifs sur chaque page avec le numéro de l'exo correspondant - tu as un dictionnaire des nombres plastifié - il y a des exos pour le calcul mental(il y a une trace par rapport à l'ardoise) voilà pour le ce1 en espérant t'avoir aidée...
patrick57 Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 La nouvelle edition est moins "lourde" à gérer. Moins de matériel photocopiable, un peu moins de matériel à préparer pour les séances (et si tu as gardé ce que tu avait préparé avec la première édition, une grande partie est réutilisable) un découpage et un déroulement des séances plus clair, des objectifs mieux définis et inscrits pour chaque séance dans le fichier de l'élève. Pour ce qui est de la gestion des doubles niveaux, je ne peux pas te dire si c'est mieux, je n'ai pas encore testé, mais à mon avis, ce devrait être plus facile aussi.
emilieS Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Posté(e) 26 avril 2006 Merci Adrelfr et Patrick ! Effectivement, j'entends beaucoup de bien de cette nouvelle édition, je me laisserai bien tentée. Il va falloir voir si ça peut passer au niveau budget Et... oui j'ai gardé le matériel de cette année, en me disant à chaque fois, "au moins l'année prochaine, je n'aurai pas ça à faire "
emilieS Posté(e) 28 avril 2006 Auteur Posté(e) 28 avril 2006 J'aurais une autre question Est ce que le fichier du matériel photocopiable est réutilisable avec cette nouvelle édition ? Je suppose que oui, vu que, Patrick, tu me dis que je peux réutiliser le matériel "fabriqué" cette année.
patrick57 Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 En fait, il existe un nouveau fichier de matériel photocopiable qui est fourni avec le livre du maître. Les dessins des personnages ont changé, donc, pour certaines activités dans lesquelles ils sont mis en scène, ce serait gênant de présenter des documents avec des personnages qui ne correspondent pas à ceux qu'ils connaissent. Par contre, tout ce qui est carte-nombre, géométrie... c'est exactement ou pratiquement pareil.
Messages recommandés