Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des idées sur le thème de l'Afrique. Les enfants vont voir un spectacle ayant pour thème l'Afrique. De là, je pensais fabriquer des tam-tam car ce spectacle présente les différents instruments utilisés sur ce continent. Ils pourront aussi faire des masques, travailler sur le graphisme, les animaux qui y habitent.

Avez-vous d'autres idées qui pourraient m'aider? :blush:

Posté(e)

Non, pas d'autres idées, ni d'autres liens que ceux qui ont été déjà donnés mille fois :cry: ...

Tu as fais une recherche sur le forum avec Afrique ? ;)

Les vieux s'usent... question un peu vague, pas de niveau... mais bon, je n'étais pas obligé de répondre non plus, hein ? :blush: Et puis je suis même pas modo, de quoi je me mêle... :ninja:

Posté(e)

Non, pas d'autres idées, ni d'autres liens que ceux qui ont été déjà donnés mille fois :cry: ...

Tu as fais une recherche sur le forum avec Afrique ? ;)

Les vieux s'usent... question un peu vague, pas de niveau... mais bon, je n'étais pas obligé de répondre non plus, hein ? :blush:

Désolée Moustache de toujours vous solliciter mais dans quelques années ce sera notre tour de reprendre le flambeau! ;) alors on essaie de recevoir un maximum d'infos pour bien faire! :D

Je vais jeter un oeil sur les autres messages concernant ce thème. Pour toute info, j'ai des MS-GS.

Si je demande de l'aide c'est que les sites conseillés ultérieurement ne m'ont pas trop permis d'avancer!

Merci tout de même!

Posté(e)

:D:D Moustache

Une piste, tu dois pouvoir trouver ça au CRDP de ton coin, en juin 2002 Education enfantine avait sorti un numéro consacré à la musique afriquaine avec un très beau poster sur le sujet+un CD avec le son des instruments de musique :)

et en janvier 2002, il avait un numéro sur un village africain (avec poster aussi)

Posté(e)
Si je demande de l'aide c'est que les sites conseillés ultérieurement ne m'ont pas trop permis d'avancer!

Merci tout de même!

:D:D antérieurement tu veux dire ;)

allez je me moque gentiement, tu peux aussi fabriquer un jeu auquel joue les africains par exemple l'awalé :)

Posté(e)

Merci tout de même!

:D:D antérieurement tu veux dire ;)

allez je me moque gentiement, tu peux aussi fabriquer un jeu auquel joue les africains par exemple l'awalé :)

Je ne connais pas ce jeu, c'est quoi le principe?

Posté(e)
Les vieux s'usent...
Mais ils résistent.
Désolée Moustache de toujours vous solliciter mais dans quelques années ce sera notre tour de reprendre le flambeau! ;) alors on essaie de recevoir un maximum d'infos pour bien faire! :D
Bien ;) !

Pour l'Afrique, voir là aussi :

http://www.etab.ac-caen.fr/autresrives/index.htm

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je fais remonter ce post car je suis en train de préparer mon projet sur l'Afrique, et j'aurais aimé initier mes élèves au jeu de l'Awalé (après en avoir fabriqué ). J'imagine que ça doit être très intéressant, toutefois, je n'y ai jamais joué moi-même et j'ai l'impression que c'est un peu compliqué pour des MS GS. Enfin, les règles sont assez simples mais la mise en oeuvre et surtout les stratégies me semblent un peu difficiles.

Est-ce que quelqu'un a déja tenté? Avez-vous simplifié les règles? Avez-vous proposé des stratégies?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Selon leur niveau, tu peux aussi leur faire lire L'Afrique de Zigomar de Philippe Corentin

Posté(e)

Up!!!!

Personne qui a appris à ses élèves à jouer à l'Awalé? Je voudrais vraiment le mettre en place rapidement dans la classe, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!!!

Posté(e)

Désolée je ne sais pas :blush: Mais ça m'intéresse aussi car je pense travailler autour de l'Afrique en fin d'année scolaire :)