Aller au contenu

COMMENT FAITES VOUS ?


chlaquette

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

une petite question me travaille depuis un moment suite à la lecture de vos divers messages ... <_< on est qu'en septembre et déjà certains en sont aux devoirs ou annales ???? En ce qui me concerne je decortique encore les cours (même si c'est ma deuxième tentative !!!). Il me semble "casse gueule" et surtout effectivement démoralisant de s'attaquer aux annales si on ne maîtrise pas les notions. Bien sur je mets en application certaines choses mais je ne me suis pas encore attaquée à un sujet grandeur nature et encore moins dans des contraintes horaires !!!! Alors je voulais avoir votre avis...

merci ;)

frédérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les contraintes horaires, alors oui , loin de là !!!!!! Par contre, je fais des sujets : pour moi c'est la meileure façon d'apprendre. Quand je lis le corrigé après, les notions rentrent mieux car il ya des réponses à des questions que je me suis posées en galérant sur le devoir. Du coup, elles rentrent mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi ! pour le moment, je travaille les notions en maths, français... et je pense commencer les annales vers janvier-février lorsque mes connaissances seront suffisantes !!

chacun son rythme... mais il ne faut pas non plus aller trop vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil, cours et exercices de cours pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des matières que tu maîtrises.

Si tu penses avoir le niveau dans une matière, même sans réviser, au moins pour les questions théoriques, autant essayer tout de suite de faire des sujets d'annales pour voir si tu as vraiment le niveau que tu espères.

C'est ce que j'ai fait en maths. Ca me permet tout de suite de m'assurer que je n'ai pas besoin de réviser les maths, c'est toujours ça de gangné. Evidemment, il reste quand même la partie didactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais des exo et je travailles sur les chap, je ne fais pas encore d'annales se sera en janvier

par contre comme je suis au cned j'ai un devoir a faire pour dans 3 semaines

sinon le sujet c'est plus tard, j'essaye d'assimiler les cours et de faire les exo ce qui est pas evident!!!

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...