Aller au contenu

avis favorable ou pas pour les stages


profiterolles

Avez vous eu un avis défavorable à un stage?  

128 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon je me lance dans un sujet qui est complètement tabou avec mes collègues, peut-être le sera-t-il moins ici...

je ne sais pas si je suis la seule à m'inquiéter pour l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes "visiteurs" de stage m'ont dit lors du SR3 que mes stages seraient validés si pas de gros problème avant la fin... DOnc pour les stages je sais que c'est ok

Les dossiers sont validés.

Reste le mémoire... mais je suis d'une nature optimiste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une question qui n'est pas passée dans le sondage : je la remets au cas où certains veulent bien y répondre!

avez-vous eu avis favorable ou défavorable à vos stages

Favorable à tous mes stages

Défavorable à tous mes stages

moitié moitié

un seul favorable

un seul défavorable

autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu deux stages avis favorable

aucun retour des dossiers, donc j'attends !!!

pour le mémoire, on verra bien

dans ma promo, j'ai l'impression que personne n'a eu de stage avis défavorable ou alors personne n'en parle !

personne de m'a promo ne s'est vu parlé de prolongation

POurtant ... il serait bizarre qu'on soit tous titularisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai eu avis tres favorable à tous les stages, validation des modules francais et maths (dossiers plus intervention à l'oral) et il ne reste plus que le memoire pour lequel je ne sais pas trop quoi en penser. Disons que je ne suis pas sure du travail effectué et le sujet ne me convient pas trop au final... il est vraiment particulier et on le trouve pas partout.... on le retrouve carrément nul part d'ailleurs :cry: et comme en plus l'oral et moi ca fait deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai progressé sur mes trois stages avec des avis assez satisfaisant partout, j'ai validé mon projet pluridisciplinaire, et certains modules.

il me reste le méoire, le module de formation générale, celui d'histoire géo et celui d'arts visuels mais ça devrait aller.

Je ne me fais pas de souci parce que dans mon iufm plusieurs personnes sont en difficulté, certaines ont eu des appréciations du genre "ne présente pas le minimum de qualités requises pour être une bonne enseignante" ou ont eu toutes les croix de la grille d'évaluation de notre carnet de stage dans non acquis :cry:

Je me dis qu'au pire j'aurais un exercice formel sur table à faire au mois de juin ou je serais validé directement, ça ne me stresse pas plus que ça du coup.

Mais je comprends parce que quand je vois mes copines qui galèrent, c'est pas facile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mes stages je suis validée, mais c'est le dernier qui a fait pencher la balance. On me reprochait mon manque d'assurance et d'autorité et là à ce stage,en cycle 3, ça a été le déclic! Du coup les avis ont été très favorables: réels progrès ..... Pour les modules enseignement, j'en ai validé 2 sur les 4, les 2 autres je ne sais pas..... Et le mémoire et ben je galère dessus!! On verra bien!! Le dernier stage m'a reboosté et redonné des ailes dons je suis maintent optimiste pour l'avenir!

Bon je me remets à ce fichu mémoire qui est loin d'etre fini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas d'avis défavorable ou favorable dans mon IUFM, mais tous mes rapports jusqu'à présent sont bons. Reste trois visites au SR3, dont une d'un IEN :cry:

Le projet inter est validé (à la place des modules dans mon IUFM)

Le mémoire est fini, reste à le soutenir.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un avis très satisfaisant et un satisfaisant, pour le dernier j'ai fais la visite aujourd'hui et elle m'a dit que c'était positif. Pour les projets c'est bon pour le pluri, le français et les maths. Il me reste donc à attendre le projet de FG et le mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous deux possibilités uniquement: favorable ou défavorable

2 premiers stages: favorable

prochain stage: réponse le 15/05

mémoire: réponse le 14/06

Nous on doit faire une validation par matière enseignée

me reste EPS, faut que je me lance quand même

Sinon j'ai 4 validé pour le moment (français, musique, arts pla,Tice) j'attends les réponses des autres ...

sinon, on ne m'a parlé de rien, ni titularisation, ni prolongation ... alors ça sera la surprise!

Parmi mes collègues, seule une a eu un avis défavo à un stage, elle a eu une contre-visite qui s'est soldé au final par un favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne réponds pas au sondage car je ne suis pas tout à fait dans le même cas de figure (je suis en renouvellement).

J'ai reçu mon dernier rapport vendredi, il est trés bon (donc à priori cette année je suis validée et titularisée)

mais je me pose des questions <_<

Tout est trés positif dans ce rapport, ce qui me fait plaisir bien sûr :) , pas une seule critique et pourtant je ne récolte "qu" un satisfaisant au bout :huh: Sur le coup je me suis dit qu'ils ne devaient jamais mettre trés satisfaisant aux stagiaires car c'est clair qu'on n'est jamais parfait (et en même temps je me demande pourquoi il y a une case "trés satisfaisant" si elle n'est jamais cochée :P ).

Je vois qu'ici certains ont récolté une telle apréciation et je voulais savoir si il y avait quand même des critiques sur vos rapports,des remarques, si on vous avait donné des pistes pour améliorer votre pratique ou juste "c'est parfait continuez" :P

En tout cas j'imagine à quel point ça doit booster un "trés satisfaisant" sur un rapport de stage (en tout cas moi qui me suis sentie malmenée pendant ma PE2, ça m'aurait donné confiance :) )

Bonne chance à tous pour la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...