Aller au contenu

avis favorable ou pas pour les stages


profiterolles

Avez vous eu un avis défavorable à un stage?  

128 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis étonnée de voir à quel point les validations sont différentes d'un IUFM à l'autre...je croyais que les choses étaient plus nationale que ça...

Chez nous :

- 4 niveaux d'appréciation : très satisfaisant, satisfaisant, insuffisant et très insuffisant

- il faut valider chacun des stages (1 visite à chaque stage par un IMF ou un PIUFM + 1 visite "conseil" au premier stage sur laquelle on n'a pas d'appréciation mais juste un rapport avec des conseils), valider le projet pluri, valider le mémoire, les math, le français et l'école et ses valeurs (FG)

Pour ma part : j'ai eu satisfaisant au 2 premiers stages, j'ai ma visite du 3ème jeudi prochain. Le mémoire est rendu ainsi que toutes les validations disciplinaire et le projet pluri. En gros il ne me reste que la soutenance mais je n'ai eu aucun retour sur mes validations en français et FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous, on fonctionne par positif ou négatif et quand il est positif c'est sans mention, AB,B ou TB. Pour l'instant, j'ai eu à mes stages deux fois AB. Mais, il est vrai qu'il est difficile de comparer avec les autres car au dernier stage j'ai eu un triple niveau en maternelle avec 30 élèves!!! J'étais la seule de mon groupe a avoir un triple niveau et surtout autant d'élèves. Là, je suis en CM2...et je gère mieux!

Demain, c'est la troisième visite (croisons les doigts :P ) et le jeudi 18 la dernière. Il faut que tous nos stage soit validé. Pour les disciplines, nous avons tous rendu mais pas de résultats pour l'instant (je crois que les profs se rencontrent demain), quant à ma soutenance elle a lieu le 30 mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous deux possibilités uniquement: favorable ou défavorable

2 premiers stages: favorable

prochain stage: réponse le 15/05

Et voilà .... avis très favorable (je savais meme pas qu'il y avait des tres favo!!!)

cool ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai tout validé. :D

Dans l'académie de Strasbourg, ce qui compte vraiment est de valider le dernier stage en responsabilité (4 semaines), le mémoire ainsi que les enseignements(c'est un écrit sur ce que tu as appris lors de ton année de formation à l'IUFM). Si tu ne valide pas les 2 premiers stages responsabilité cela n'a aucune conséquence tant que tu valides le dernier. Par contre si tu ne valides par le dernier, les remarques et appréciations des autres stages comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: sur Grenonle, je sais que certains PE2 connaissent déjà leur affectation pour septembre... pourtant le stage terminal vient tout juste de commencer... ça veut dire qu'ils sont assurés d'avoir leur titularisation même si ce stage se passe mal ou alors on peut leur retirer leur affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: sur Grenonle, je sais que certains PE2 connaissent déjà leur affectation pour septembre... pourtant le stage terminal vient tout juste de commencer... ça veut dire qu'ils sont assurés d'avoir leur titularisation même si ce stage se passe mal ou alors on peut leur retirer leur affectation?

C'est toujours sous réserve de titularisation au 1er septembre. Donc si pas titularisé, le poste sera attribué à quelqu'un d'autre en provisoire. En cas de renouvellement ou prolongation, ça dépend ; j'ai lu sur ce forum le cas où la personne n'a pas pu garder le poste acquis au mouvement et le cas où ce fut possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...