mali-malou Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 papier calque? Je ne sais plus si c'est vraiment du papier calque (pour les pages intercalées), mais ça imite les carreaux pleins de buée, dedans/dehors, ça symbolise aussi le regard qu'on a sur l'extérieur (la rue) quand on ne connaît pas ce monde-là. On regarde, on distingue des formes, puis quand on "traverse le carreau", on se rend compte que les formes sont en fait des humains, qui souffrent. Il faut avoir le livre entre les mains pour bien se rendre compte, en fait...
magp Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 papier calque? Je ne sais plus si c'est vraiment du papier calque (pour les pages intercalées), mais ça imite les carreaux pleins de buée, dedans/dehors, ça symbolise aussi le regard qu'on a sur l'extérieur (la rue) quand on ne connaît pas ce monde-là. On regarde, on distingue des formes, puis quand on "traverse le carreau", on se rend compte que les formes sont en fait des humains, qui souffrent. Il faut avoir le livre entre les mains pour bien se rendre compte, en fait... Je sais qu'il existe deux éditions différentes, (97 et 99), dans celle que j'ai vu hier, il ne me semblait pas qu'il y ait du papier calque... Mais avec les révisions des exams, j'ai un peu la mémoire qui flanche.....
mali-malou Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Je sais qu'il existe deux éditions différentes, (97 et 99), dans celle que j'ai vu hier, il ne me semblait pas qu'il y ait du papier calque... Mais avec les révisions des exams, j'ai un peu la mémoire qui flanche..... Tu es sûre qu'on parle du même bouquin ? Je l'ai feuilleté au CDI il n'y a pas si longtemps, et j'en suis quasi-certaine. On en a même parlé en cours... Quelqu'un aurait-il une info ? Merci !
magp Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 Je sais qu'il existe deux éditions différentes, (97 et 99), dans celle que j'ai vu hier, il ne me semblait pas qu'il y ait du papier calque... Mais avec les révisions des exams, j'ai un peu la mémoire qui flanche..... Tu es sûre qu'on parle du même bouquin ? Je l'ai feuilleté au CDI il n'y a pas si longtemps, et j'en suis quasi-certaine. On en a même parlé en cours... Quelqu'un aurait-il une info ? Merci ! Je suis passée à l'iufm tout à l'heure et j'ai vérifié, pas de calque, mais l'édition est de 94, peut-être que dans les plus récentes ils ont changé l'apparence?
louve5153 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 " les petits bonshommes sur le carreau". je ne me rappelle plus le nom de l'auteur mais il est aux éditions du Rouergue ( et donc superbe visuellement). Il est de Isabelle Simon et Olivier Douzou, 1998. J'ai vu la référence plusieurs fois sur le net hier soir, il m'a l'air intéressant, faut que j'aille l'emprunter. Voilà je vais préparer mon oral avec "les petits bonshommes sur le carreau", je l'ai regardé tout à l'heure c'est ce qu'il me faut. Mais si vous en avez d'autres dans ce style, je veux bien quand même pour pouvoir faire des comparaisons. un roman : "salle des pas perdus" de Julia Billet collection Medium ... ils ont souvent tout perdu, famille , travail, maison, raisons de vivre, ceux qui arpentent le hall e la gare de Lyon sans espérer partir nulle part... un album dont j'ai perdu le titre exact , une histoire de SDF : "Daniel qui n'avait plus de maison", si tu es intéressé je peux le retrouver ; superbes illustrations avec des collages
magp Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Posté(e) 7 mai 2006 un roman : "salle des pas perdus" de Julia Billet collection Medium... ils ont souvent tout perdu, famille , travail, maison, raisons de vivre, ceux qui arpentent le hall e la gare de Lyon sans espérer partir nulle part... un album dont j'ai perdu le titre exact , une histoire de SDF : "Daniel qui n'avait plus de maison", si tu es intéressé je peux le retrouver ; superbes illustrations avec des collages Effectivement si tu peux retrouver le titre je veux bien merci.
louve5153 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 un roman : "salle des pas perdus" de Julia Billet collection Medium ... ils ont souvent tout perdu, famille , travail, maison, raisons de vivre, ceux qui arpentent le hall e la gare de Lyon sans espérer partir nulle part... un album dont j'ai perdu le titre exact , une histoire de SDF : "Daniel qui n'avait plus de maison", si tu es intéressé je peux le retrouver ; superbes illustrations avec des collages Effectivement si tu peux retrouver le titre je veux bien merci. je viens de le retrouver par internet : "Daniel qui n'avait pas de maison" de Marabotto Paolo éditions circonflexe 99... UN GARCON OBSERVE DANIEL QUI VIT DANS LA MEME IMPASSE QUE LUI,MAIS SEUL,DANS UNE CARCASSE DE voiture abandonnée qu'il remplit de toutes ses trouvailles...
savy Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Je sais qu'il existe deux éditions différentes, (97 et 99), dans celle que j'ai vu hier, il ne me semblait pas qu'il y ait du papier calque... Mais avec les révisions des exams, j'ai un peu la mémoire qui flanche..... Tu es sûre qu'on parle du même bouquin ? Je l'ai feuilleté au CDI il n'y a pas si longtemps, et j'en suis quasi-certaine. On en a même parlé en cours... Quelqu'un aurait-il une info ? Merci ! Je l'ai commandé et je viens de le recevoir ..pas de papier calque chez moi
magp Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Posté(e) 21 mai 2006 Je sais qu'il existe deux éditions différentes, (97 et 99), dans celle que j'ai vu hier, il ne me semblait pas qu'il y ait du papier calque... Mais avec les révisions des exams, j'ai un peu la mémoire qui flanche..... Tu es sûre qu'on parle du même bouquin ? Je l'ai feuilleté au CDI il n'y a pas si longtemps, et j'en suis quasi-certaine. On en a même parlé en cours... Quelqu'un aurait-il une info ? Merci ! Je l'ai commandé et je viens de le recevoir ..pas de papier calque chez moi je pense que les photos ont été faites à travers du calque (regarde bien savy, quand on voit le bonhomme, on devine l'image qui va suivre.
Messages recommandés