Aller au contenu

je n'aurai pas le temps


Messages recommandés

Posté(e)

Bounjour,

j'aimerais présenter cette chanson ("je n'aurai pas le temps" de Michel FUGAIN) au jury pour le concours, en pensant à l'utiliser pour montrer l'importance du temps. Est-ce que vous auriez des idées pour le faire ?

Posté(e)

Méfie-toi, les couplets ne sont pas faciles à mettre en place avec une classe à mon avis, le rythme du couplet est nettement moins simple que celui du refrain (j'ouvre tout grand mon coeur etc...).

Je suis en train de me noter en vrac des idées de projets pluridiscipliaires, et je me verrais bien en faire un sur le temps (qui passe).

Il y a une autre chanson d'Alain Schneider, sur ce thème là : Hier et Demain (je prends le temps comme il vient / Court ou long, je le fais mien ...etc).

En maths, on peut travailler sur lire l'heure, les proportionnalités (1 an = 52 semaines, 1 semaine = 7 jours, 1 jour = 24 h, 1h = 60 min etc)

En histoire, le temps qui passe, c'est "trop facile" ;-)

En littérature, il ya deux passages formidable dans le Petit Prince (le businessman qui a inventé un système pour ne pas boire, qui permet d'économiner -je ne me souviens pas exactement- 17 minutes par jour, et le Petit Prince qui lui répond "moi, si j'avais 17 minutes, je marcherais, toooout doucement, jusqu'à une fontaine" et l'adieu ou renard, sur le thème de l'amitié, où il lui dit "c'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante"

Tu peux dériver sur les générations dans la famille, l'expérience, "prendre le temps" (pour bien faire les choses), le temps perdu, le temps donné, offert etc Je trouve que c'est très riche ;)

Posté(e)

Salut,

que de bonnes idées! Tous les liens que tu as donnés résument toutes les tournures qui se battaient dans ma tête. Je me pencherai plus serieusement dessus après l'écrit, même si je sais que pour cette année c'est loupé d'avance. Je suis comme toi, 2 enfants, c'est la première fois que je le passe avec FORPROF...

Je ne pensais pas mettre dans l'apprentissage, l'ensemble de la chanson, mais juste une partie (celle qui ne pose pas de problème). C'est possible, non?

Re-merci.

Posté(e)
Je ne pensais pas mettre dans l'apprentissage, l'ensemble de la chanson, mais juste une partie (celle qui ne pose pas de problème). C'est possible, non?

Re-merci.

je ne sais pas trop si "ça se fait" de ne pas apprendre tout (moi non plus je ne suis même pas PE1) mais en tous cas c'est sur que le refrain est simple à mettre en place, très joli, même s'il est un peu pessimiste à mon gout

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...