smiles Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous en cette période, je cherche désespérément une idée pour le spectacle de la fête de l'école. Je vais travailler sur l'Afrique pendant cette dernière période, mais je ne sais pas comment mettre en place un spectacle, d'autant plus avec des PS... <_< Qu'est-ce que vous faites avec vos PS? Avez-vous des pistes? Merci!
eudemonia06 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Bonjour,Comme beaucoup d'entre vous en cette période, je cherche désespérément une idée pour le spectacle de la fête de l'école. Je vais travailler sur l'Afrique pendant cette dernière période, mais je ne sais pas comment mettre en place un spectacle, d'autant plus avec des PS... <_< Qu'est-ce que vous faites avec vos PS? Avez-vous des pistes? Merci! j'ai déjà essayé de les faire chanter : mauvais plan: ils chantent pas assez forts, les adultes n'écoutent pas .. bref, il te reste l'expression corporelle ... trouve une musique bien typée qui correspond éventuellement à ton thème, et .... une petite choré, facile à retenir, quitte à faire un montage son,ore pour leur donner des repères . Sinon tu peux éventuellement (plus simple) trouver une chanson à mimer ... avec quelques accessoires en guise de costume, ça peut être très sympa... Pour ma part, je pense une petite mise en scène sur une chanson d'Henri Dès et expression corporelle sur des extraits musicaux divers-->concept de "musique surprise" (3 groupes, chacun dansant sur un coin de l'estrade uniquement avec SA musique... bon pas encore tout à fait au point, il reste bien du travail ! ) au fait, il y avait un post concernant les idées pour kermesse l'an passé, rassemblant plein d'idées variées ... essaie de le retrouver, il y aura surement de quoi faire toin bonheur !
natsegu Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 pour ma part j'ai déjà travaillé avec mes tout petits petit sur "guem et zaka" best of percussions,il s'agit entre autres de percussions africaines (musique de l'émission de jean luc delarue ça se discute), et aussi sur les chansons de johnny clegg . Ils ont d'abord évolué librement et j'ai au fur à mesure montrer des façons de danser car à cet âge ils pocèdent beaucoup par mimétisme. bon je ne sais pas si je t'ai aidé mais essaie d'amplifier les gestes . BON COURAGE!
Anna59 Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 J'ai fait danser mes PS/MS, sur ABC d'Airs D'Afrique, il y a deux ans : super ! on a cherché les idées ensemble, ils ont bien accroché, et débordaient d'imagination ... et ça a beaucoup plu aux parents...
Maïs Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Et pourquoi pas un couple de mariés africains avec son cortège qui défile sur scène puis se met à danser (librement) Tu peux faire ta chorégraphie sur le morceau beau dimanche (le dimanche à Bamako): http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...1172565-3645049 Tu costumes les enfants (boubous pour les filles, tuniques pour les garçons: une collègue leur avait fait décorer des grands draps pour faire leurs costumes) et la musique fera le reste
Messages recommandés