Yaka... Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Pour mon voyage de fin d'année, je vais visiter un moulin de ma région. Pensez-vous qu'il peut être intéressant d'étudier les moulins avant? MAis où m'arrêter? Si les élèves ont "trop" de notions avant d'aller à cette visite, c'est gênant? Je pensais étudier avant les différents types de moulin, leur fonctionnement (rapide), puis faire une affiche avec eux en rentrant de la visite (où ils vont aussi fabriquer du pain je crois) Vous feriez comment, à ma place?
CARODEMETZ Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Tu peux peut-être travailler sur l'album "non, je n'ai jamais mangé ça" au préalable ...
Lapin bondissant Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Ca dépend Pourquoi ne demandes tu pas ce qui serait intéressant à ton intervenant comme connaissance ? Tu peux aussi construire des moulins avec tes élèves Dd
Creamy Posté(e) 30 avril 2006 Posté(e) 30 avril 2006 En parlant de moulins... Je vais fabriquer des moulinets à vent avec mes élèves. Ils devront élaborer la fiche technique avant de passer à la construction. Pour que ce soit plus résistant, j'ai plastifié les feuilles (plastique très souple). Mais se pose maintenant le problème de l'attache... Les épingles ne sont pas suffisamment longues et ne supportent pas le poids feuille + plastique... Que me conseilleriez-vous, du coup ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant