Aller au contenu

LC 93- Rentrée 2006/2007


dada79

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement LC dans le 93, et dois faire mon année de PE2, l'année prochaine(2006-2007) à Livry Gargan. Des rumeurs courent concernant l'IUFM l'année prochaine: il n'y aurait pas assez de places disponibles pour accueillir les LC, on parle de formation sur le terrain. Je ne suis pas contre, mais j'aimerais être fixé sur mon avenir. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce thème?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement LC dans le 93, et dois faire mon année de PE2, l'année prochaine(2006-2007) à Livry Gargan. Des rumeurs courent concernant l'IUFM l'année prochaine: il n'y aurait pas assez de places disponibles pour accueillir les LC, on parle de formation sur le terrain. Je ne suis pas contre, mais j'aimerais être fixé sur mon avenir. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce thème?

Merci à tous.

non, toujours pas d'infos fiables ou officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue qui est au syndicat snuipp voudrait faire passer le message qu'il y aura une réunion syndicale à bobigny, au lieu habituel, le samedi 13 mai. Ils vous y attendent pour vous donner des informations sur votre rentrée.

Un fax à ce sujet pourrait arriver dans les écoles de Montreuil 1.

Apparemment, l'administration vous prévoit en "fomartion normale", mais le syndicat pense que vous serez en formation sur le terrain pendant 5 ans. Les questions que se posent le syndicat sont entre autre : qd serez vous titularisés, comment se passera votre avancement...

Vous êtes 952 à devoir intégrer l'iufm de livry en septembre. Qd j'y étais, nous étions 715 et déjà très nombreux. La différence représente une vague supplémentaire. De plus, des postes de maîtres formateurs ont été supprimés, ce qui n'arrange pas les choses.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ...Moi, aussi, j'aimerai faire moitié-moitié terrain et formation mais 5 ans est illégal, non ? Je ne pourrai pas être à cette réunion, j'espère que vous nous tiendrez au courant, de toute façon, je suis syndiquée SNUIPP93, alors, je n'hésiterai pas à leur passer un coup de fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Rine et PileR6, ça me tenterait bien de rester sur terrain mais beaucoup de questions restent sans réponse... je ne pourrai pas aller à cette réunion non plus, mais les nouvelles seront bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ...Moi, aussi, j'aimerai faire moitié-moitié terrain et formation mais 5 ans est illégal, non ? Je ne pourrai pas être à cette réunion, j'espère que vous nous tiendrez au courant, de toute façon, je suis syndiquée SNUIPP93, alors, je n'hésiterai pas à leur passer un coup de fil !

L'IUFM est beaucoup critiqué. Il y a beaucoup de choses "ennuyeuses" et qui deviendront ou pourraient devenir utiles dans certaines situations. Il y a beaucoup de choses à partager, à prendre de nos formateurs. J'ai pris beaucoup, j'ai peut-être eu de la chance d'avoir de bons formateurs. :P

Sur le terrain, je tente, je teste et j'apprends de mes erreurs, mais à la base, j'applique ce que j'ai appris à l'iufm, j'adapte ce que je trouve sur internet grâce à ma formation.

C'est pour toutes ces raisons que je pense qu'une formation IUFM d'une année complète est bénéfique. Les problèmes quotidiens du terrain peuvent parasiter la formation.

Cette année, j'ai l'impression d'être en 2ème partie de formation professionnelle. A l'iufm, j'ai eu "la théorie" (qui n'en est pas vraiment une) et dans l'école d'application où je suis, les formateurs m'aident sur des problèmes concrets et m'apportent des réponses et des conditions de travail qui vont dans le sens de ces programmes officiels si difficile à mettre en oeuvre à la virgule près! :blush:

En tout cas, tous les syndiqués recevront un courier d'information pour cette réunion.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue qui est au syndicat snuipp voudrait faire passer le message qu'il y aura une réunion syndicale à bobigny, au lieu habituel, le samedi 13 mai. Ils vous y attendent pour vous donner des informations sur votre rentrée.

Un fax à ce sujet pourrait arriver dans les écoles de Montreuil 1.

Apparemment, l'administration vous prévoit en "fomartion normale", mais le syndicat pense que vous serez en formation sur le terrain pendant 5 ans. Les questions que se posent le syndicat sont entre autre : qd serez vous titularisés, comment se passera votre avancement...

Vous êtes 952 à devoir intégrer l'iufm de livry en septembre. Qd j'y étais, nous étions 715 et déjà très nombreux. La différence représente une vague supplémentaire. De plus, des postes de maîtres formateurs ont été supprimés, ce qui n'arrange pas les choses.

Bon courage.

Coucou tout le monde, je viens de temps en temps voir si il y a des nouvelles, mais j'ai pas beacoup de temps. Entre l'école et mon mariage :wub: trop de boulot.

Trenoly qui te renseigne à Montreuil, la dernière fois que j'ai demandé des infos sur cette rumeur à la secrétaire ien et à la conseillère Péda elle était au courant de rien.

On est proche des inscriptions iufm et on est au courant de rien. DUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une collègue m'a passé le courrier du SNU.ipp donc pour ceux que ça intéresse il y aura bien une matinée départementale d'informations syndicales concernant les listes complémentaires recrutées sur le 93 qui aura lieu à la bourse départementale du travail (auditorium) de 9h à 12h le samedi 13 mai à Bobigny.

A l'ordre du jour:

* quelle formation initiale pour les LC? le point sur la situation: où serons-nous l'an prochain : à l'iufm ou dans une classe ?

* réformes de l'école, transformation du métier d'enseignant : le point sur les cohérences des différentes lois mises en oeuvre.

voilà

je ne sais pas si je pourrai y aller mais au besoin je connais quelqu'un qui y va donc j'essaierai de vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue qui est au syndicat snuipp voudrait faire passer le message qu'il y aura une réunion syndicale à bobigny, au lieu habituel, le samedi 13 mai. Ils vous y attendent pour vous donner des informations sur votre rentrée.

Un fax à ce sujet pourrait arriver dans les écoles de Montreuil 1.

Apparemment, l'administration vous prévoit en "fomartion normale", mais le syndicat pense que vous serez en formation sur le terrain pendant 5 ans. Les questions que se posent le syndicat sont entre autre : qd serez vous titularisés, comment se passera votre avancement...

Vous êtes 952 à devoir intégrer l'iufm de livry en septembre. Qd j'y étais, nous étions 715 et déjà très nombreux. La différence représente une vague supplémentaire. De plus, des postes de maîtres formateurs ont été supprimés, ce qui n'arrange pas les choses.

Bon courage.

Coucou tout le monde, je viens de temps en temps voir si il y a des nouvelles, mais j'ai pas beacoup de temps. Entre l'école et mon mariage :wub: trop de boulot.

Trenoly qui te renseigne à Montreuil, la dernière fois que j'ai demandé des infos sur cette rumeur à la secrétaire ien et à la conseillère Péda elle était au courant de rien.

On est proche des inscriptions iufm et on est au courant de rien. DUR

Je suis au "QG" du snuipp :P En fait, je remplace à l'élémentaire Danton où se déroulent les réunions syndicales, où 2 collègues sont du snuipp et discutent avec nous de tout. Ayant un contact avec vous par le net, j'ai proposé de diffuser l'info pour la réunion du 13. L'une d'elle essaiera d'envoyer un fax dans les écoles de montreuil 1 par son fax privé. Sinon, il y a le courier du snuipp pour les syndiqués.

A l'inspection, ils ne sont au courant de rien comme d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au "QG" du snuipp :P En fait, je remplace à l'élémentaire Danton où se déroulent les réunions syndicales, où 2 collègues sont du snuipp et discutent avec nous de tout. Ayant un contact avec vous par le net, j'ai proposé de diffuser l'info pour la réunion du 13. L'une d'elle essaiera d'envoyer un fax dans les écoles de montreuil 1 par son fax privé. Sinon, il y a le courier du snuipp pour les syndiqués.

A l'inspection, ils ne sont au courant de rien comme d'habitude ;)

Ok merci de m'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...