Aller au contenu

LC 93- Rentrée 2006/2007


dada79

Messages recommandés

Ma collègue :) LC elle aussi, a appelé Mme Debotte.

Il semblerait que la rumeur soit alimentée par les syndicats sans fondements.

Tous les LC seraient inscrits pour la rentrée à l'IUFM. En revanche tous les tranferts de scolarité seraient autorisés. :D Mais attention un transfert à l'IUFM (du 94 par exemple) n'entraîne pas une titularisation dans le département de l'IUFM.

Affaire à suivre...

P.S Je reste quand même perplexe quant à la possibilité humaine et logistique de réaliser l'"opération", quand on sait notamment que des postes de formateurs ont été supprimés....quel suivi alors...à voir

:blush: Merci en tout cas à tous pour votre collaboration au sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue :) LC elle aussi, a appelé Mme Debotte.

Il semblerait que la rumeur soit alimentée par les syndicats sans fondements.

Tous les LC seraient inscrits pour la rentrée à l'IUFM. En revanche tous les tranferts de scolarité seraient autorisés. :D Mais attention un transfert à l'IUFM (du 94 par exemple) n'entraîne pas une titularisation dans le département de l'IUFM.

Affaire à suivre...

P.S Je reste quand même perplexe quant à la possibilité humaine et logistique de réaliser l'"opération", quand on sait notamment que des postes de formateurs ont été supprimés....quel suivi alors...à voir

:blush: Merci en tout cas à tous pour votre collaboration au sujet ;)

Salut a tous et toutes! j'espere que tout va bien pour tout le monde! Bon voici les infos que j'ai : les premieres de madame debotte, effectiveent l y aura de la place pour tout le monde, meme si ca va etre chud car on sera 1000 au moins... et d'autre aprt j'ai un ami qui est a l'iufm de livry gargan qui m'a dit qu'il etait au courant d'une seule chose c'est que les modalités de validation seront différentes : on aura 2 stages de 3 semaines + 1 stage en continu de 1 jour par semaine toute l'année... je n'en sais pas plus... voila bisous et a la reunion du 13/05 au snuipp! bises a tous!! stefanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toutes! j'espere que tout va bien pour tout le monde! Bon voici les infos que j'ai : les premieres de madame debotte, effectiveent l y aura de la place pour tout le monde, meme si ca va etre chud car on sera 1000 au moins... et d'autre aprt j'ai un ami qui est a l'iufm de livry gargan qui m'a dit qu'il etait au courant d'une seule chose c'est que les modalités de validation seront différentes : on aura 2 stages de 3 semaines + 1 stage en continu de 1 jour par semaine toute l'année... je n'en sais pas plus... voila bisous et a la reunion du 13/05 au snuipp! bises a tous!! stefanie

Kikoo !!

Bon, un de mes directeurs d'école est au courant de la même rumeur....

A défaut de rester sur le terrain, je serai ravie d'être un jour par semaine avec les gamins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chose que je ne comprend pas si on est 1 jour par semaine dans une classe toute l'année que devient-elle quand on est en stage de 3 semaines ? je ne sais pas si je suis assez claire

et à partir du moment où on aura que 2 stages cela veut dire que l'on ne verra pas tous les cycles

et cela concerne uniquement les LC ou tous ceux qui feront leur rentrée à l'iufm en septembre ?

que de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque chose que je ne comprend pas si on est 1 jour par semaine dans une classe toute l'année que devient-elle quand on est en stage de 3 semaines ? je ne sais pas si je suis assez claire

et à partir du moment où on aura que 2 stages cela veut dire que l'on ne verra pas tous les cycles

et cela concerne uniquement les LC ou tous ceux qui feront leur rentrée à l'iufm en septembre ?

que de questions...

Cette possibilité d'une journée sur le terrain pourrait s'apparenter au statut des zil et permetterait de faire les décharges d'IMF comme je le fais. C'est 1 jour et demi par semaine donc à plusieurs lc, cela ferait le tiers de décharge des IMF et ceci dans un cycle que l'on n'a pas eu en stage ...Enfin, j'dis ça, j'dis rien, on en saura plus samedi matin. Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions avant d'avoir eu la réunion. Je crois que l'on a suffisement cogiter quand nous attendions de connaître notre sort sur l'enventuel appel de l'IA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être aussi dans l'optique du protocole d'accord pour les directeurs d'école et leur décharge <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D'après ma directrice notre stage filé est pour combler les trous des quarts de décharge des ddirecteurs d'écoles, mais aussi pour permettre aux enseignant(es) d'avoir une sorte de stage filé aussi. En fait les profs qui souhaitent une formation sous forme d'une journée par semaine peuvent faire une demande et ce jour là ils seraient remplacé par un pe2. C'est l'inverse pour nous !

Ceci dit cette info est à prendre avec précaution car ma directrice n'est pas toujours bien au courant des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma directrice notre stage filé est pour combler les trous des quarts de décharge des ddirecteurs d'écoles, mais aussi pour permettre aux enseignant(es) d'avoir une sorte de stage filé aussi. En fait les profs qui souhaitent une formation sous forme d'une journée par semaine peuvent faire une demande et ce jour là ils seraient remplacé par un pe2. C'est l'inverse pour nous !

Ceci dit cette info est à prendre avec précaution car ma directrice n'est pas toujours bien au courant des choses.

On parle des stages filés sur le forum côté "débats sur l'école".

Voilà ce que j'ai compris du compte rendu de la réunion des directeurs : les PE2 remplace les 80% des IMF et sont les décharges des directeurs une journée par semaine.

Le problème des stages filés est qu'il enlèverait un stage de formation continue. C'est pour cela que des PE peuvent s'inscrire pour des stages de formations continues particuliers ( qui seront tout de même dans la liste des formations continues comme les autres) qui se dérouleront une fois par semaine. Quand les PE2 seront en stage, les PE retournent dans leurs classes ainsi que les directeurs.

En résumé :

côté PE2 : un stage filé un jour par semaine dans une classe de directeur, d'imf ou de PE en stage.

côté PE : une classe à 80% + une journée de stage + la liaison avec le PE2 qui risque de se transformer en "formation du PE2" alors qu'ils revendiquent ne pas être formé et payé. Donc plus de travail.

De plus, on ne sait pas encore si les stages filés se feront sur des PE qui travaillent à 80 %. Le hic est que si c'est le cas, ça enlève une possibilité de formation continue à un PE à 100%

Enfin, dans notre circonscription, les choses sont déjà bien organisées : les thèmes de formation continue pour ceux qui laisse la classe pour un stage filé sont : "l'école des sciences" avec la main à la pâte, l'habilitation en LV, le B2I (peut-être).

On sait déjà que le PE qui choisit le stage science aura bcp de travail car il sera d'abord formé puis deviendra personne ressource sur la circonscription, sans compter sa classe à 80%, la liaison avec le PE2...

Voilà la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...