auree Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Bonjour, je sais qu'il existe différentes valeurs des lettres mais je ne me rappelle plus exactement lesquelles, quelqu'un en sait il plus que moi à ce sujet? Je sais qu'il y a valeur de position comme le u dans langue (je crois), mais je ne me souviens plus des autres. Merci d'avance.
Loominette Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Alors en essayant de ne pas dire de bêtise : * Valeur de base : manière la plus fréquente de lire les lettres * valeur de position : selon environnement le "s" de vase car entre 2 voyelles * valeur auxiliaire : sans être prononcée la lettre influence l'oral comme le "u" de guérir * valeur zéro : le "o" de faon * les digrammes et trigrammes : "au" et "eau" par ex. voilà !
auree Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Posté(e) 26 avril 2006 merci comme quoi le u de langue c est une valeur auxiliaire, fallait donc que je revois ça ... merci encore
sosso82 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Merci les filles, il faut aussi que je revoie ça...
Messages recommandés