Aller au contenu

Frais d'inscription IUFM


Amilora

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de l'inscription à l'IUFM, est-ce que quelqu'un sait à combien s'élève le montant des frais d'inscription? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de l'inscription à l'IUFM, est-ce que quelqu'un sait à combien s'élève le montant des frais d'inscription? :huh:

bjr

sur aix marseille c'est de l'ordre de 250 euros environ

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos info! apparemment ça doit être dans les environ de 250 à 300euros alors.Est-ce que quelqu'un sait environ à combien s'élève le montant des frais d'inscription dans l'académie de Lille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm:

Droits d’inscription - A titre indicatif

ATTENTION : Les sommes précisées ci-dessous sont celles de l’année dernière (2005/2006). Elles vont changer en septembre 2006.

Le droit d’inscription s’élevait à 203,57 € dont 26 € pour le Service Commun de Documentation (BU) pour les étudiants bénéficiant du régime TC ou TPS.

A ce droit peuvent s’ajouter une cotisation au régime de Sécurité Sociale Etudiant qui s’élevait à 186 € et l’adhésion à une mutuelle étudiante.

EXONERATION

L’étudiant boursier bénéficiant d’une bourse d’enseignement supérieur accordée par l’Etat sur critères sociaux (CROUS) peut obtenir une exonération des droits réglementaires d’inscription et s’acquittera des droits de MPES de 4,57 €.

Donc ce qui reviendrait à environ 390euros pour une personne non boursière?! :cry: C'est pas donné de suivre cette formation ... mais bon vous me direz, c'est le prix à payer pour devenir prof des écoles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[coucou! est-ce que tu sais si on a droit a des aides pour la 1ere année d'iufm?

J'ai été assistante d'éducation pendant 2 ans mais vu que je suis admise en iufm l'année prochaine, je n'aurai plus de revenus!

J'ai téléphoné à mon centre payeur et la dame m'a dit qu'il fallait que je me renseigne auprés des assedic...

Qu'est ce qu'on ferait pas pour réussir à faire le métier de nos rêves!!!

Car si je passe un an sans revenus, ca va être dur,dur!

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[coucou! est-ce que tu sais si on a droit a des aides pour la 1ere année d'iufm?

J'ai été assistante d'éducation pendant 2 ans mais vu que je suis admise en iufm l'année prochaine, je n'aurai plus de revenus!

J'ai téléphoné à mon centre payeur et la dame m'a dit qu'il fallait que je me renseigne auprés des assedic...

Qu'est ce qu'on ferait pas pour réussir à faire le métier de nos rêves!!!

Car si je passe un an sans revenus, ca va être dur,dur!

Merci pour votre aide!!

Ah ça je sais pas si tu as droit à des aides. Si tu as moins de 26ans, tu peux avoir les bourses mais pour ça il fallait faire une demande. Voilà c'est tout ce que je sais... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

si je suis admise à l'iufm de lyon l'année prochainej'aimerai savoir quel montant je devrai payer pour l'inscription sachant que je suis boursière échelon 2????

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es boursière normalement tu ne paies pas de frais d'inscrption puisque les IUFM sont des Instituts universitaires. Ca fonctionne comme à la fac. J'étais boursière en PE1 en 2004 et je n'ai pas payé de frais d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...