Aller au contenu

pré-rentrée IUFM


Amilora

Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant été reçue pour l'instant au concours de l'iufm (mais ne sachant pas encore mon classement sur liste principale ou liste d'attente), je me demandais quand avait eu lieu la pré-rentrée dans les IUFM l'année dernière, et quand ont débuté exactement les cours?c'est juste pour avoir une petite idée de la date pour cette année (si je suis admise bien sûr! :blush: ).

Avis à tous les PE1 pour me répondre! :) Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début des cours à l'IUFM est, si mes sources sont bonnes, le même jour que le debut des cours pour les enfants d'école primaire donc normalement c'est au tout debut septembre (l'année derniere c'etait le 1er septembre il me semble). :D

Voilou voilou, je dirais donc que la pré-rentrée et inscription est un peit peu avant donc fin aout mais ca reste a confirmer...

Quelqu'un pour nous en dire plus? :P

PS: Felicitations pour ta réussitte! Tu as été prise dans quelle academie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g été prise dans l'académie de Lille, mais bon il faut encore que j'attende le 2 juin pour savoir si je suis sur liste principale ou liste d'attente donc c super long...

Ah bon, je pensais que les cours reprenaient fin septembre.Enfin ça doit dépendre des académies. Car je crois qu'à Lille, les inscriptions à l'iufm ne débute que début septembre. Merci pour ton information.

Est-ce qu'une personne de l'académie de Lille peut nous en dire +?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Lille.

Mais je crois qu'à Créteil, c'est mi ou fin septembre.

Tu ne pourrais pas trouver l'info sur leur site?

Sinon, envoie-leur un mail, ou appelle-les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également passé le concours d'entrée dans l'académie de Lille. J'ai fait un dossier FONGECIF que L'IUFM a dû remplir. En ce qui concerne la date de début de la formation, ils ont indiqué le 15 Septembre. Mais ils m'ont dit que la date n'étant pas encore fixée que cela pouvait bouger d'un jour ou deux... Pour info, la date de rentrée en 2005 était le 19 Septembre.

Voilà.

Quel iufm penses-tu demander si tu es admise ???

Sabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'instant. si je suis admise je vais demandé l'iufm d'Arras en premier. et toi?De toute façon, nimporte quel iufm me conviendra.L'important c'est que je sois prise! Combien as-tu eu de points au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'instant. si je suis admise je vais demandé l'iufm d'Arras en premier. et toi?De toute façon, nimporte quel iufm me conviendra.L'important c'est que je sois prise! Combien as-tu eu de points au concours?

J'ai eu 31 en Français et 42 en Maths. Je compte demander Gravelines.

Sabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...