choupette3181 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Bonsoir à tous !! Je suis T1 et j'enseigne à des élèves de CM1/CM2 ...J'ai mon habilitation en anglais, et je prends beaucoup de plaisir à leur enseigner cette langue. Mon engouement étant partagé par les élèves, je souhaiterais baser notre spectacle de fin d'année sur une activité en anglais...Avez-vous quelques idées à me soumettre? Merci pour vos conseils, vos suggestions...
Invité Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Pourquoi ne pas présenter un ou plusieurs chants en anglais ??? Le mieux étant ceux qui sont accompagnés de quelques gestes ...
choupette3181 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Pourquoi ne pas présenter un ou plusieurs chants en anglais ??? Le mieux étant ceux qui sont accompagnés de quelques gestes ... Merci d'avoir répondu, c'est très gentil à toi...et ton idée est très sympa
Invité Posté(e) 29 avril 2006 Posté(e) 29 avril 2006 Tu peux par exemple proposer des comptines ou des chansons avec gestes : par exemple, "If you're happy and you know it" ou bien "Head, shoulders, knees and toes". Ou même pour une chanson qui s'y prête, théâtraliser le tout, par exemple avec "The wheels on the bus" qui s'y prêterait bien. Tu peux éventuellement leur faire jouer des saynètes : présenter un bulletin météo en anglais, imiter une séance de classe (et éventuellement faire participer les spectateurs qui doivent répéter ce que le faux maître dit) ou il existe des saynètes toutes faites dans certaines méthodes ... Ou même leur faire faire une chorégraphie sur "Im singing in the rain" Voili voilou d'autres petits trucs .
choupette3181 Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 Tu peux par exemple proposer des comptines ou des chansons avec gestes : par exemple, "If you're happy and you know it" ou bien "Head, shoulders, knees and toes". Ou même pour une chanson qui s'y prête, théâtraliser le tout, par exemple avec "The wheels on the bus" qui s'y prêterait bien. Tu peux éventuellement leur faire jouer des saynètes : présenter un bulletin météo en anglais, imiter une séance de classe (et éventuellement faire participer les spectateurs qui doivent répéter ce que le faux maître dit) ou il existe des saynètes toutes faites dans certaines méthodes ... Ou même leur faire faire une chorégraphie sur "Im singing in the rain" Voili voilou d'autres petits trucs . Je suis enchantée par toutes tes suggestions...je pars désormais avec des idées plein la tête!!! Merci beaucoup...L'idée des saynètes me plaît enormément:)
Messages recommandés