Aller au contenu

musique


fantomette

Messages recommandés

Neo,

en fait tu dois faire une carnet de 5 chants pour enfants, de préférence pour les 3 cycles. Le jury en choisit une et te la fait chanter a cappelle.

Puis tu as une interprétation musicale de ton choix (musique ou chant), dans laquelle tu chantes a cappella ou acompagné.

Perso j'avais chanté "Nuits et brouillards" de Ferrat.

D'ailleurs si qqun veut la partoche ... ;)

Faites attention parce que c'est au mois de juin et il fait chaud, alors faudra prendre à boire parce que la gorge sèche c pas top !! cryin

Sinon au moment de la chanson oubliez vos angoisses et lachez-vous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fantomette

    3

  • belle

    3

  • josicocool

    3

  • Neo

    3

Membres les plus actifs

Encore une question Gillou, après j'arrête ;) :

lorsque l'on chante a capella ou en accompagnement (chant pour adulte), a t'on le droit à nos textes et partitions (ou liste d'accords) ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des jurys. Mais bon tu répètes tellement toute l'année que en général tu t'en passes bien. En plus vaut mieux regarder le jury que prendre le risque de rester collé à la partoche !! _bl_sh_ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es qu'un garnement !

Copieu®(se)

En plus tu attends maintenant qu'on te donne la liste des 5 chants... Ah ces nouveaux alors ! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais chanté "L'autre finistère" des Innocents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Néo, on leur impose le chant d'adulte et on peut avoir nos partitions mais il vaut mieux l'apprendre par coeur, tu peux juste la regarder si tu sais que tu hésites sur un passage.

Bon courage car c'est pas toujours facile ;)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'avais choisi "Mourir d'aimer" de Charles Aznavour, et ça ne s'est pas trop bien passé, j'ai eu un 8.5/20, alors est-ce que je me suis complètement planté en didactique ou les 2, je ne sais pas!

mais à l'iufm on m'avait dit:"ouai, tu vas avoir une super note", ouai, ben je l'attends encore, je savais qu'en didactique j'étais moyenne mais là...!!!

d'entrée, pas un bon feeling avec le jury et de plus je suis passé à 9h00, et ce que je ne savais pas c'est qu'on ne pouvait pas "s'échauffer" la voix alors du coup, ma voix n'était pas au max!

certaines personnes me disent :"ben entraîne toi avant!", mais même si on s'échauffe avant étant donné qu'on doit préparer la didactique, on perd un peu notre échauffement!

bref, juste pour dire :"ne comptez pas sur un échauffement!!!"

aucune salle n'est prévu pour cela en plus!!!

je trouve ça inadmissible même si on est pas des supers chanteurs!!!!

bon voilà, sinon peut être que ma chanson était trop vieille? trop triste?

on sait même pas ce qui n'a pas plus!!!!

je veux pas vous démoraliser, si je le repasse cette année je retente avec musique car ça me plait et je persisterais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais pas j'ai pas trouvé la chanson, mais c'est clair que je prendrai pas la même!!!

BON COURAGE!!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'aurais une petite question moi aussi, notament à ceux qui ont déjà "esssuyé les platres"! :P

Je passe par le cned (oui je sais beurk!) . Mes cours m'invitent à connaitre la tonalité dans laquelle je chante, savoir reproduire une autre tonalité que l'on me demanderait, ou encore savoir dire dans quelle tonalité j'ai entendu un chant.

Cela implique alors des cours de chants et de solfège... :blink:

Avez- vous été confrontés à cela?

Merci de me répondre afin que je veille au plus vite à mieux me former . Tant qu'à faire autant se préparer à fond! ;)

MERCI ENCORE......bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais chanter être vrai de Liane Foly mais pas de partition!!!! :wub:

Du coup, je suis en train de me tater pour les lignes téléphoniques de Jonasz!!!!

Mais une petite question me gène!!!

pour ceux qui l'ont passé, y'en a t il qui ont pris des chansons de moins de 3 mns car celle çi dure 2m 55s

Vous croyez que ça peut être génant!!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

en ce qui me concerne l'an dernier j'ai passé l'oral de musique a versailles et a toulouse donc deux expériences...pour la meme note (a savoir 14)

J'ai chanté "mistral gagnant de renaud, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par la partition et l'accompagnement sans mélodie pas de soucis je lui fait passer (audrey_beltri@yahoo.fr)

Sinon pour les chansons enfantines parmi les 5 que j'ai présentées dans les 2 académies le jury a choisi la même: la maman des poissons apparemment ce cher bobby plait au jury...

sinon pour le reste d'autres personnes ont dit ce que j'avais a dire donc je ne me repeterais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...