del-120312 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Bonjour, Pour la partie didactique en sciences, pour avoir des exemples d'activités en classe, sur quoi bossez vous à part les programmes d'accompagnement, d'approfondissement et compagnie? Le tavernier en biologie? Ou le dossier qu'on nous donne est-il suffisant pour avoir des idées!
loolie68 Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Le site de la Main à la pâte comprend de nombreuses activités pour la classe, n'hésite pas à y jeter un oeil.
del-120312 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Le site de la Main à la pâte comprend de nombreuses activités pour la classe, n'hésite pas à y jeter un oeil. Oui j'ai tout imprimé mais d'un part ce n'est pas un document officiel, et surtout y'en a tellement des séances imprimées de ce site dans mon gros classeur vert que ça me fait peur! Il me faudrait des mois pour tout lire!
magp Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Le site de la Main à la pâte comprend de nombreuses activités pour la classe, n'hésite pas à y jeter un oeil. Oui j'ai tout imprimé mais d'un part ce n'est pas un document officiel, et surtout y'en a tellement des séances imprimées de ce site dans mon gros classeur vert que ça me fait peur! Il me faudrait des mois pour tout lire! Perso, voilà comment je procède (je suis en plein dedans ) Je lis toutes les parties éenseignement du Hatier, quand j'aurai fini, je lirai les doc d'appli et les fin de chapitre du tavernier (là où il y a les situations de classe), et ensuite j'irai à l'iufm (au cddp si tu en as un près de chez toi) pour regarder les livres des élèves et voir ce qui revient régulièrement. Je pense que les sujets auront beaucoup d'informations mais plus tu connais d'avance les situations mieux c'est.
del-120312 Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Le site de la Main à la pâte comprend de nombreuses activités pour la classe, n'hésite pas à y jeter un oeil. Oui j'ai tout imprimé mais d'un part ce n'est pas un document officiel, et surtout y'en a tellement des séances imprimées de ce site dans mon gros classeur vert que ça me fait peur! Il me faudrait des mois pour tout lire! Perso, voilà comment je procède (je suis en plein dedans ) Je lis toutes les parties éenseignement du Hatier, quand j'aurai fini, je lirai les doc d'appli et les fin de chapitre du tavernier (là où il y a les situations de classe), et ensuite j'irai à l'iufm (au cddp si tu en as un près de chez toi) pour regarder les livres des élèves et voir ce qui revient régulièrement. Je pense que les sujets auront beaucoup d'informations mais plus tu connais d'avance les situations mieux c'est. Oui c'est ce que je compte faire: tavernier + docs mais le temps me manque! Je verrai bien dans le dossier fourni. Par contre, pour ceux qui sont en iufm, vous a t-on dit le barême? par exemple 3 points pour l'analyse des docs , 4 pour la séance et 1 pour les liens interdisciplinaires?
Dedea Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Tout dépend le sujet, à l'IUFM on a des sujets courts et des sujets super longs (en didactique) et selon la physique la bio ou la techno, le barême n'est pas du tout le même ! Soit il sera indiqué le jour J soit on le saura par la suite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant