Lara Croft Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Alors je commence pour l'électricité :la loi d'Ohm U=R*I où U=la tension en Volt R=résistance en Ohm et I=intensité en Ampère A retenir : la puissance électrique P est exprimée en watt (W) et l'énergie électrique E est exprimée en joule (J) A vous !
ludi Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 Alors je commence pour l'électricité :la loi d'OhmU=R*I où U=la tension en Volt R=résistance en Ohm et I=intensité en Ampère A retenir : la puissance électrique P est exprimée en watt (W) et l'énergie électrique E est exprimée en joule (J) A vous ! L'énergie électrique E est exprimée en wh puisque c'es l'énergie consommée par 1 appareil de puissance P pendant la durée t: E= P*t
ludi Posté(e) 27 avril 2006 Posté(e) 27 avril 2006 pour la mécanique: P/m=g ou P=m*g en un lieu donné, le poids d'un objet est proportionnel à sa masse g est l'intensité de la pesanteur elle s'exprime en newton par kilogramme sur terre g= 9.81 N/kg
Lara Croft Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Alors je commence pour l'électricité :la loi d'Ohm U=R*I où U=la tension en Volt R=résistance en Ohm et I=intensité en Ampère A retenir : la puissance électrique P est exprimée en watt (W) et l'énergie électrique E est exprimée en joule (J) A vous ! L'énergie électrique E est exprimée en wh puisque c'es l'énergie consommée par 1 appareil de puissance P pendant la durée t: E= P*t L'énergie stockée se mesure usuellement en Wh (watt-heure mais l'unité officielle (SI) est le joule.
Lara Croft Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 Voir http://wiki.generationmp3.com/index.php/Batterie
Lara Croft Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Posté(e) 27 avril 2006 relation entre puissance, tension et intensité : http://www.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physiq...ro/e08puiss.htm
Messages recommandés