Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'a moins d'avoir fait des études de lettres ou tenté le CAPES on en sera tous au meme point de toute maniere!

Mais bon, c'est sur que ca joue sur le moral après!

Posté(e)

Bonsoir,

Perso, je ne me fie pas trop aux annales 2005 du SCEREN, car il me semble que, comme ils ne connaissaient pas les modalités du nouveau concours, ils ont poussé le bouchon un peu loin ! Moi je les avais acheté pour avoir la correction de celui de l'an passé, mais comme ils ont adapté leurs annales au nouveau concours, ils n'ont pas repris tous les sujets : super ...

Mais il y a des questions du style "Montez une séquence de poésie à partir du poéme Liberté j'écris ton nom " d'Eluard ( sur 8 points ) ou bien "Que pensez vous du débat "apprentissage du code", "construction du sens" à propos des méthodes de lecture ? Quel serait votre comportement si vous deviez enseigner en C2, plus particulièrement au CP ?" ( sur 8 points aussi ).

J'ai bien sur lu les réponses proposées, mais je doute fort qu'on ait à traiter ce genre de questions.

Posté(e)

["Que pensez vous du débat "apprentissage du code", "construction du sens" à propos des méthodes de lecture ? Quel serait votre comportement si vous deviez enseigner en C2, plus particulièrement au CP ?" ( sur 8 points aussi ).

J'ai bien sur lu les réponses proposées, mais je doute fort qu'on ait à traiter ce genre de questions.

Ce sont plutôt des questions d'OP ça.

Posté(e)

Il s'agit bien des annales conformes au nouveau programme et tout le toutim!

Mon but n'était pas de vous faire flipper, désolée.... :cry:

Je voulais simplement rappeler qu'il ne fallait pas se focaliser uniquement sur des questions de relevés, de classements selon nature ou fonction.