Aller au contenu

travailler avec un manuel et sur les albums en CP


ptitelutine

Messages recommandés

Voilà, je débute depuis décembre (liste complémentaire) et après des "essais" de différentes méthodes je suis restée sur gafi. De temps en temps je prends des textes très courts que l'on étudie en plus. La dernière semaine avant les vacances on a étudié bon appetit monsieur lapin. A la rentrée j'aimerai continuer sur gafi mais aussi étudier des albums mais je ne vois pas trop comment m'y prendre. Une amie m'avait donnée des petits bouquins qui aidaient a étudier les albums (apprendre a lire et écrire à partir d'album edition l'école) et je les aurais bien utilisés. Mais je ne sais pas comment m'y prendre si je veux toujours suivre gafi. Faut-il que je fasse deux jours (par exemple lundi et mardi) gafi et deux jours (jeudi et vendredi) sur l'album ou mettre de côté gafi, étudié l'album et revenir sur gafi après??? De plus combien de temps ou de scéances faut-il pour étudier un album?? Peut-on en faire plsuieurs pour le dernier trimestre??

Que pensez vous de Jean loup d'Antoon Krings? Une histoire a 4 voix d'Anthony Brown? Petit-Gris d'Elzbieta? Ce sont les albums étudiés par les petis bouquins cités plus haut. J'ai des CP. Merci d'avance pour vos réponses. Je ne sais pas si cette question a été posée car le moteur de recherche ne fonctionnait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux continuer à travailler sur gafi 2 fois par semaine et étudier un album les 2 autres jours.

Pour ma part, je vais travailler "les 3 brigands" de Tom Ungerer. il y a pas mal d'exploitation sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux continuer à travailler sur gafi 2 fois par semaine et étudier un album les 2 autres jours.

Pour ma part, je vais travailler "les 3 brigands" de Tom Ungerer. il y a pas mal d'exploitation sur internet.