Aller au contenu

travailler avec un manuel et sur les albums en CP


Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que vous pensez que je peux rester une journée sur une page où faut-il que je reste plus de temps??? Je pourrai faire deux séance par jour, une le matin sur la découverte ill, du texte, lecture... et l'apm j'approfondis plus genre petits exo, prodution de texte... et le lendemain on voit la suite. Comme je ne fais l'album que deux jours par semaine...

Posté(e)

Je travaille également sur Gafi. Personnellement, je ne le suis plus depuis Février et je travaille uniquement sur d'autres textes (albums ou autres) tout en suivant la progression de sons. Mais à ta place,

je m'organiserais ainsi :

- Lundi / Jeudi : un texte de Gafi et l'introduction du nouveau son

- Mardi / Vendredi / Samedi : l'album (un nouvel épisode à chaque fois) et approfondissement du son découvert la veille.

Dans la journée, j'ai toujours trois plages de lecture :

- découverte du texte

- combinatoire

- exercices écrits de lecture (compréhension, production de texte...)

Je n'aime pas rester trop longtemps sur un album, c'est pourquoi je ne choisis pas des albums trop longs. Je les découpe en 3 à 5 épisodes généralement. Pour cette période, j'ai prévu :

- Biscotte et Compote (4 épisodes) + un tx documentaire sur les marmottes

- Minable le pingouin (3 épisodes) + deux textes documentaires sur le pôle nord

- Plume en bateau (5 épisodes)

- Le roi, les souris et le fromage (2 épisodes)

- La fleur qui dérange (3 épisodes)

C'est un choix personnel, j'ai toujours peur d'être lassée et de lasser les enfants en restant un mois sur le même livre ! Surtout si tu ne fais que deux épisodes par semaine...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...