Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai proposé le redoublement à 2 de mes ce1, mais je ne suis pas sure que les parents l'acceptent.

Je me demande quelles sont les compétences minimales attendues au début du ce2 pour éviter d'être en ECHEC...

Mes 2 ce1 lisent trés mal, la production d'écrit est trés difficile(ils ne segmentent pas tous les mots, ils confondent les sons en lisant même en copiant, un d'eux compte à partir de 0 pour lire un nombre

alors quand il y a écrit 500 c'est trés trés long....). Il me semble que pour commencer un ce2 il faut lire en autonomie, répondre à des questions simples par des phrases en lecture, en math lire et écrire les nombres jusqu'à 1000(même si quelques confusions persistent), faire des additions en colonnes. C'est trés résumé mais mes élèves en lecture en sont incapables donc je me dis qu'1 autre ce1 pour perfectionner la lecture compréhension serait bien pour leur scolarité future....qu'en pensez vous?

Posté(e)

Tu peux peut-être leur faire passer des items des compétences de base (appelées compétences attendues maintenant) des évaluations ce2 des années précédentes ! ;)

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait pour un de mes CE1 ;) Ma décision était prise acant mais ça m'a conforté...

Posté(e)
J'ai proposé le redoublement à 2 de mes ce1, mais je ne suis pas sure que les parents l'acceptent.

Je me demande quelles sont les compétences minimales attendues au début du ce2 pour éviter d'être en ECHEC...

Mes 2 ce1 lisent trés mal, la production d'écrit est trés difficile(ils ne segmentent pas tous les mots, ils confondent les sons en lisant même en copiant, un d'eux compte à partir de 0 pour lire un nombre

alors quand il y a écrit 500 c'est trés trés long....). Il me semble que pour commencer un ce2 il faut lire en autonomie, répondre à des questions simples par des phrases en lecture, en math lire et écrire les nombres jusqu'à 1000(même si quelques confusions persistent), faire des additions en colonnes. C'est trés résumé mais mes élèves en lecture en sont incapables donc je me dis qu'1 autre ce1 pour perfectionner la lecture compréhension serait bien pour leur scolarité future....qu'en pensez vous?

J'ai 3-4 élèves dans ma classe de ce2 qui lisent (voir même trés bien pour 2) qui comprennent aussi (sauf une) et savent additionner en colonne ou en ligne mais pour le reste comme ceux que tu décris: production d'écrit difficile (voir incompréhensible) pas de mémorisation des résultats simples (ils sont obligés de recalculer à chaque fois : 16 + 4 pour eux ils faut encore les doigts alors que le résultat doit être automatique) .

Dès le départ, il m'a semblé qu'ils n'avaient pas le niveau, cela a été méchamment confirmé par les évaluations (25% de réussites pour 2 d'entre eux, 35/40% environ pour les 2 autres) .Ils continuent d'être en difficulté :(

J'ai donc bien l'impression que les tiens, et en plus avec difficulté de lecture, ça ne serait pas un bon service que de les faire passer (ni pour eux, ni pour l'enseignant et la classe de CE2 - le rythme est bien ralenti quand il faut leur apporter de l'aide)

Mais, bon, sans les connaitre :idontno:

Posté(e)
:( Je partage l'avis de Azerty. Me semblent mal armés, ces petits pour s'en sortir au CE2...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...