Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire coquito. A mon avis il vaut mieux partir du fait que vous n'aurez pas droit à la machine et la prendre au cas où.

J'avais pas pigé que vous faisiez partie du même groupement. Sinon je pense pas que l'Educ se sente responsable au point d'annuler l'épreuve.

Il faut s'entraîner, faire quelques sujets sans machine, quite à faire des lignes de multiplications et divisions, pourquoi pas.

Bon courage et te prends pas la tête au point de te focaliser sur cette épreuve

Posté(e)
Je vois ce que tu veux dire coquito. A mon avis il vaut mieux partir du fait que vous n'aurez pas droit à la machine et la prendre au cas où.

J'avais pas pigé que vous faisiez partie du même groupement. Sinon je pense pas que l'Educ se sente responsable au point d'annuler l'épreuve.

Il faut s'entraîner, faire quelques sujets sans machine, quite à faire des lignes de multiplications et divisions, pourquoi pas.

Bon courage et te prends pas la tête au point de te focaliser sur cette épreuve

Merci pour tes quelques conseils élektro.

Avec ou sans calculatrice, je compte bien aller jusqu'au bout de l'aventure !

Bon courage et bonne chance !

Coquito

Posté(e)

Juste pour dire que sur DIJON on a le droit à la calculatrice cette année.

Personnellement je pense que les sujets sont plus difficiles si on a droit à la calculatrice... mais bon... c'est la vie...

Courage et bonne chance à tous.

doudoushka

Posté(e)
Juste pour dire que sur DIJON on a le droit à la calculatrice cette année.

Personnellement je pense que les sujets sont plus difficiles si on a droit à la calculatrice... mais bon... c'est la vie...

Courage et bonne chance à tous.

doudoushka

Moi je trouve que c'est très bien de faire une sujet sans calculatrice pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, comme l'a dit élektro.

Par contre, où elle va me manquer si on ne l'a finalement pas, c'est dans sa fonction de vérification des opérations et des résultats :(

Aurore

Posté(e)
Je trouverai normal également qu'il n'y ait pas de calculatrice du tout. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais voilà, le problème ne se situe pas là. En ce qui me concerne, mon inquiétude concerne le risque d'annulation de l'épreuve car les candidats de Bordeaux (par exemple) n'ont pas été prévenu (comme à Poitiers ou à La Réunion) de l'interdiction de la calculatrice alors que c'est le même sujet...

Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait de risque d'une quelconque annulation, car il est bien précisé dans les règlements du concours (circulaire de 1999) et sur toutes les convocations :

"les candidats sont autorisés à se servir d'une calculatrice [...] sauf mention contraire portée sur le sujet"

. c'est donc, au final, la mention sur le sujet qui prime & donc la seule valable ; et ça tous les candidats en sont prévenus.

Donc même si, sur Nantes, j'ai reçu une feuille annexe m'interdisant la calculatrice (alors que d'autres académies du même groupement y auraient droit), j'en amène une et verrai ce qui est indiqué sur mon sujet le jour de l'épreuve.

Soyons juste prévoyants & arrêtons de nous prendre la tête avec ça ; ça libérera un peu d'espace du cerveau pour les révisions (perso, plus de place mais j'insiste quand même :wacko:) .

Bon courage à tous.

Flo

Posté(e)

kikou...

moi personnellement ce qui me gêne dans l'interdiction de la calculatrice (je le passe à poitiers...), ce n'est pas de ne pas avoir d'infos en mémoire, de totue façon ma calculatrice est une vieille fx 92... ce qui me gêne, c'est que j'en suis totalement dépendante au niveau de la vérification de mes calculs! Je suis de celle qui vérifie 15 fois leurs calculs avant de les noter sur le papier...j'ai donc peur de perdre en temps fou à vérifier 15 fois...à la main!

Posté(e)

Par rapport à l'égalité des chances, je ne comprends pas trop votre problème: ce n'est pas parce que les sujets d'écrits sont les mêmes que nous passons le même concours. En d'autres termes: les candidats de Poitiers sont en concurrence avec les candidats de Poitiers et non avec ceux de Bordeaux... L'égalité des chances est respectée tant que dans la même académie tout le monde a le droit (ou pas) aux mêmes outils, non?

Posté(e)

moi je suis sur Caen et calculatrice interdite . Quel choc au premier abord! bon courage à tous