Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question, je voudrais connaître votre avis. Trouvez-vous qu'envoyer un élève au tableau pour corriger un exercice, rend les autres élèves plus attentifs ? Si oui, coment cela s'explique -t-il à votre avis ?

Moi, je dirais que les élèves sont plus attentifs quand c'est un élève qui corrige l'exercice, car ils veulent savoir s'il a bon ou pas (esprit de compétition) ou parce qu'ils ont aussi l'impression, le sentiment que cet élève comme il est pareil qu'eux : un élève qui essaye de faire un exercice et non un professeru qui "sait tout faire" par rapprot à eux, ils sont alors l'impression qu'ils vont mieux comprendre parce que l'élève va employer les même mots simples.

Enfin, voila j'aimerai bien avoir votre opinion s'il vous plaît. Cela m'intéresserait beaucoup.

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

J'ai effectivement remrqué une attention différente lorsque c'est un élève qui corrige au tableau, il y a ceux qui espère le prendre en faute et ceux qui sont contents de sa réussite (les "copains") mais je ne sais pas s'ils sont plus attentifs. Ceux qui le sont, sont généralement les mêmes qui sont attentifs lorsque je fais la correction.

Cela dit les élèves envoyés au tableau retiennent mieux les choses que lorsque c'est moi ui donne la correction(d'ailleurs les miens aiment les corrections collectives au tbleau, ils les réclament comme ils réclament de passer au tableau faire des exercices d'entraînement !) :P

Posté(e)

Qu'est ce que vous entendez par correction collective au tableau ?