Aller au contenu

Y a t-il des gens qui ne stressent pas pour le concours?

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tout le monde et d'abord Bon courage! :)

Voilà, je m'étais promis cette année de ne pas stresser en pensant à l'enjeu du concours! mais voilà, depuis quelques jours, j'ai plus de mal à bosser et je n'arrête pas de penser au Jour(s) J.... Y a t-il des personnes qui arrivent à continuer à réviser sans stress aucun, même si pour eux aussi, le concours est un enjeu fondamental? Si oui, merci de me donner vos "astuces" ou plutôt votre façon de prendre tout cela!

Moi, je me sens faiguée en ce moment, envie de dormir chaque fois que j'ouvre un bouquin pendant plus d'une heure, pas vous? Alors, je me dis que si j'ai la chance d'aller aux oraux, vaut mieux que je ne sois pas fatiguée en révisant les oraux! Une amie m'a dit que quand on sait qu'on est admissible au contraire, on a la tension qui monte et on peut déplacer des montagnes! Moi pour l'instant, j'ai la tension à 9.5/10! :cry:

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• letapisrevant

11

• Lara Croft

9

• mali-malou

8

• Malakime

6

Posté(e)

Je pense que nous stressons tous ,personnelement je sature,plus rien ne rentre depuis quelques jours,alors je m'aere l'esprit(sortie avec des copines qui ne passent pas le concours :) )puis j'essaie de remettre le nez dans les cours sans me mettre de pression supplémentaire(je me dis que je ferais de mon mieux le jour J ,aprés il faut aussi compter sur la chance :) ).Le plus important est de faire de son mieux pour ne pas avoir de regrets ensuite(bien respirer avant l'épreuve...et confiance en soi).Bon courage à toutes et à tous.

Posté(e)

Moi aussi , ces derniers jours je commence à stresser de plsu en plus.J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à dormir, et je me sens super fatiguée dès le matin... :( Je sors, je m'aere l'esprit, j'essaie de ne pas trop penser au jour J, mais c'est impossible!!En tous cas vive le forum, et les edpiens!!je vous souhaite à tous et toutes de réussir!Bisous :wub::wub:

ps:j'ai même un boton de fièvre qui vient d'apparaitre, déclenché par ce fichu stress :ninja:

Posté(e)
Le plus important est de faire de son mieux pour ne pas avoir de regrets ensuite(bien respirer avant l'épreuve...et confiance en soi).Bon courage à toutes et à tous.

Tiens, c'est exactement ce que je me dis pour me rassurer :P . N'empêche que je ne sais pas si c'est aussi votre cas mais j'ai eu un gros coup de flip hier en ouvrant ma convoc, je suis restée un sacré bout de temps devant mon papier jaune en me disant "ça y est, c'est officiel". Je pense que le fait de préparer le concours seul y est pour beaucoup, je n'avais pas trop de pression mais c'est peut-être aussi de l'inconscience ou alors je faisais l'autruche en me disant j'ai le temps ...

Donc depuis hier, je ne peux pas m'empêcher de faire le décompte dans ma tête en me disant "dans 15 jours, à cette heure-là, on aura fini le français", ça me fait stresser mais ça me motive aussi, on sera bientôt débarassé.

MOTIVATION, MOTIVATION !!!!!!

Posté(e)
Moi aussi , ces derniers jours je commence à stresser de plsu en plus.J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à dormir, et je me sens super fatiguée dès le matin... :( Je sors, je m'aere l'esprit, j'essaie de ne pas trop penser au jour J, mais c'est impossible!!En tous cas vive le forum, et les edpiens!!je vous souhaite à tous et toutes de réussir!Bisous :wub::wub:

ps:j'ai même un boton de fièvre qui vient d'apparaitre, déclenché par ce fichu stress :ninja:

:P :P Moi depuis hier, j'ai plein de petits boutons sur la figure :P

Posté(e)

moi j'ai pas de bouton mais un fucking mal de dos !

jepense pas au Jour J, d'habitude pourtant je me projette à fond.

Jen ai un peu marre et à la fois, ça y est je suis dans la phase j'apprends en scicens, et comme j'avais déjà bossé ça mais y a longtemps je réapprends plein de trucs et ça a l'air de rentrer.

Idem pour l'histoire (majeure).

je finis d'apprendre les sciences puis je me lance dans QUE des annalles, en plans détaillés rapide, pour en faire plein.

Et sans doute un ou deux concours blanc en chaque matière (surout français et maths en fiat).

Et je réponds pas du otut à la question posée.

Alors bin, si je stresse, j'ai un peu tout le temps l'estomac contracté, mais je dors bien, je fume comme une pompière, je mange que des saloperies toute prête (suis toute seule à la maison en ce moment - pas envie de me faire à manger!) et je me passe toutes mes folies (bonbons, etc... )

et je fais des pauses action ou verité sur le forum.

Bon courage !

Posté(e)

Moi je stresse et du coup, j'embête tout mon entourage !!! :P

Au stress de l'enjeu, s'ajoute le stress de l'inconnu, je ne sais pas du tout comment ca se passe... Même les épreuves elles-memes, du fait de la réforme, restent un vaste mystère ! Hormis peut être en Maths... Après j'avance à l'aveuglette !

Je me dis que je vais faire de mon mieux, que je n'ai que 21ans, pas de redoublement ni retard, si c'est pas cette année, ma vie ne s'arrêtera pas là ! J'avoue me le scander à chaque fois que je passe devant mon miroir pour essayer de m'en convaincre mais ca a du mal à rentrer ! Une année de sacrifices et de labeur se joue quand même sur ces 2 jours d'écrits (mon but est au moins d'être admissible).

Bref, mon facheux défaut est de me mettre la pression toute seule !!! ;)

Posté(e)

J'en ai marre aussi et me sens très fatiguée avec l'impression de ne plus rien imprimer ...et puis c'est la 4èfois... :cry::cry:

Posté(e)
Je pense que nous stressons tous ,personnelement je sature,plus rien ne rentre depuis quelques jours,alors je m'aere l'esprit(sortie avec des copines qui ne passent pas le concours :) )puis j'essaie de remettre le nez dans les cours sans me mettre de pression supplémentaire(je me dis que je ferais de mon mieux le jour J ,aprés il faut aussi compter sur la chance :) ).Le plus important est de faire de son mieux pour ne pas avoir de regrets ensuite(bien respirer avant l'épreuve...et confiance en soi).Bon courage à toutes et à tous.

Je suis entièrement de ton avis, moi aussi je me dis qu'en fait le plus important c'est de faire de son mieux devant son sujet et que c'est cela qui importe le plus. L'année passée, j'ai plutôt misé sur "faire tout son possible pendant les révisions" alors qu'en fait c'est les JOURS J qu'il faut tout donner!

Alors j'essaie de sortir aussi, de m'aérer et de bosser comme je peux mais je suis si fatiguée et ce qui me fait peur c'est l'hypothèse d'être admissible et de ne pas avoir la pêche à ce moment là pour réviser les oraux!!!

Posté(e)

No stress pour moi en ce qui concerne le concours. J'ai jamais vraiment été flippée de ce côté là. Prête ou pas prête, quand faut y aller, faut y aller! En fait, l'énervement en ce moment vient du fait que j'aimerais déjà que ce soit passé, histoire d'être tranquille (changement de vie en perspective et j'ai envie de préparer tout çà à fond).

Posté(e)
No stress pour moi en ce qui concerne le concours. J'ai jamais vraiment été flippée de ce côté là. Prête ou pas prête, quand faut y aller, faut y aller! En fait, l'énervement en ce moment vient du fait que j'aimerais déjà que ce soit passé, histoire d'être tranquille (changement de vie en perspective et j'ai envie de préparer tout çà à fond).

Tout pareil! C'est ma dernière tentative alors ça déstresse... Pourquoi? Parce que je sais que quoi qu'il arrive, je ne remettrais plus mon nez dans des bouquins pour le préparer!!! Et ça, ça soulage!!! :P

Posté(e)

Et tu as prévu quoi sinon Aquitaine ? à moins que ce ne soit secret ?! ;)