Aller au contenu

Y a t-il des gens qui ne stressent pas pour le concours?

Messages recommandés

Posté(e)

Pour répondre à la question, les seuls que je connaisse qui ne stressent pas sont ceux qui y vont "en touristes"

. soit parce qu'ils tentent une fois "pour voir" sans avoir rien révisé,

. soit parce qu'ils ont abandonné tout espoir pour cette année en espérant l'avoir l'an prochain

. soit parce qu'ils ont tenté plusieurs concours en même temps (donc enjeu moins important)

Sinon, tous les autres sont stressés, chacun à leur manière.

Moi, il paraît que je suis invivable depuis une semaine :cry:

Je dors la nuit par tranches de 1h30 :cry: et forcément j'ai envie de dormir le jour...

Je me venge sur le chocolat :cry:

J'ai très mauvaise conscience dès que je n'arrive pas à ouvrir un livre ou un doc pendant une 1/2 journée (et avec les 3 schtroumfs, ça arrive malheureusement souvent :cry: )

Je trouve que les jours jusqu'au concours passent très très vite (bien plus vite qu'en début d'année)

Bref, :cry: , :cry: et re- :cry:

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• letapisrevant

11

• Lara Croft

9

• mali-malou

8

• Malakime

6

Posté(e)

Moi je me venge sur les bonbons de mon pauvre père!! Heureusement que l'on va courir (une motivation concrète pour moi ces bonbons finalement!) et que les brosses à dents existent !!

Mais mon pauvre papa, lui, pas content... En plus je l'embête avec mon stress! Heureusement que l'entourage est patient qd même... Merci à eux ! :wub:

Posté(e)
Pour répondre à la question, les seuls que je connaisse qui ne stressent pas sont ceux qui y vont "en touristes"

. soit parce qu'ils ont abandonné tout espoir pour cette année en espérant l'avoir l'an prochain

. soit parce qu'ils ont tenté plusieurs concours en même temps (donc enjeu moins important)

Je dors la nuit par tranches de 1h30 :cry: et forcément j'ai envie de dormir le jour...

J'ai très mauvaise conscience dès que je n'arrive pas à ouvrir un livre ou un doc pendant une 1/2 journée (et avec les 3 schtroumfs, ça arrive malheureusement souvent :cry: )

Je trouve que les jours jusqu'au concours passent très très vite (bien plus vite qu'en début d'année)

pour repondre à Mali, moi je pense me considérer dans la catégorie assez peu stressé, voir pas assez :P et pourtant je ne me vois pas non plus comme un touriste. Effectivement en ce moment moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'y mettre, mais j'ai bien suivi ma PE1 et j'essaye de travailler ce qui me parait essentiel. Pas d'impasse non plus, mais pas de surcharge neuronale pour autant ! je pense que il faut essayer de le voir comme ça et effectivement ne pas penser tout le temps au jour J, même si c'est dans 2 semaines ... :( et faire du sport, c'est super important j'en suis persuadé !

Posté(e)

Moi, pour avoir vu ce que ça apportait d'être "en surcharge cognitive", :P je ne stresse plus : je me dis que je ferai bien quelque chose de ma vie, et que je l'aurai à l"usure :D car je ne suis pas comme Aquitaine, je n'arrive pas à faire le deuil de tout ce que j'ai appris....

Si vous voyez quelqu'un sur l'herbe avec son café, ses gâteaux et à inviter tout le monde que je reconnais, qui rigole, qui papote, c'est moi :D , No stress pour moi...

Posté(e)

et des touristes stressés , ça existe hein Mali Malou ?? :P :P .

Vivement la Sainte ROLANDE

;)

Posté(e)
et des touristes stressés , ça existe hein Mali Malou ?? :P :P .

Vivement la Sainte ROLANDE

;)

J'ai surtout connu des "meeting planners" hyperstressés... mais eux, j'arrivais toujours à les dé-stresser !!! :P :P :P Quand je dois me dé-stresser moi-même, j'ai beaucoup plus de mal !

Enfin, pour répondre à Joe et à Wako, je pense que chacun réagit au stress de façon très personnelle, il n'y a pas de généralité, ni de recette miracle. Mais bravo à vous, vous semblez détenir les clefs de la sagesse :wub:

PS. Joe, tu mets quoi dans ton gâteau ? Des herbes ou qq chose comme ça ? :D

Posté(e)
:lol: j'adore...Ben j'y mais du temps, de l'amour, de la joie....mais, je vais penser à y être quelque chose d'autre maintenant que t'en parles :thumbsup:
Posté(e)

Moi je stresse à mort cette année, sans doute parce que je vois le temps passer et je pense beaucoup aux enjeux qui decoulent de cette reussite (envie de plus en plus pressante de fonder une famille), et surtout je n'arrive pas a trouver de plan B et j'en ai marre de tout recommencer tous les ans, je commence a etre tres fatiguee

Mais c'est peut-etre encore plus dur de renoncer à son reve alors je m'accroche malgre tout....

Posté(e)

je suis comme beaucoup d'entre vous. J'avais dit que c'était la dernière fois mais avec ses nouveautés, j'ai plus travaillé que l'an dernier masi je ne me sens pas prête. Et mon dernier rentre à l'école en septembre donc j'aurai un peu plus de temps libre mais j'ai aussi envie de faire une activité professionnelle. Et puis il ya saturation donc je ne sais plus...

Posté(e)
Moi je stresse à mort cette année, sans doute parce que je vois le temps passer et je pense beaucoup aux enjeux qui decoulent de cette reussite (envie de plus en plus pressante de fonder une famille), et surtout je n'arrive pas a trouver de plan B et j'en ai marre de tout recommencer tous les ans, je commence a etre tres fatiguee

Mais c'est peut-etre encore plus dur de renoncer à son reve alors je m'accroche malgre tout....

Ho comme je te comprends Fluffy....j'ai les mêmes attentes que toi..fonder une famille, avoir un vrai travail pour de bon et ne plus être pseudo étudiante qui galère....et puis surtout, faire le métier qui me plait le plus...c'est bien ça le plus important....

Alors biensur, avec mon copain, on a fait des projets au cas ou je ne l'aurai pas (car pour moi aussi...je pense que c'est la dernière tentative...), on a d'ailleurs un beau projet de monter une boite.

Moi, je me suis dit que de ne pas envisager le concours comme une fin en soi était plutot positif....et j'ai bien réussi à le gérer comme ça jusqu'à il y a une semaine....mais là...ça va plus, j'ai la pression qui monte....parce que si je n'y arrive pas...je me dis que ça me restera toujours en travers ne pas avoir réussi à faire ce que je voulais vraiment. :(

Parce que c'est bien ça qui alimente mes rêves depuis un bon moment....et ça soule de pas réussir à aller au bout...de ses rêves.

Mais bon, je sais....là, je suis complètement dans le négatif....ALORS QU'IL FAUT FAIRE TOUT L'INVERSE: je vais tout déchirer, l'avoir cette année, sur LP, faire ma PE1 là ou je veux...Et faire le métier de mes rêves....WOUHAOUUUUUUUUUUUUUUUU!!! (et du coup, faire plein de bébés!!!) :D

Posté(e)
No stress pour moi en ce qui concerne le concours. J'ai jamais vraiment été flippée de ce côté là. Prête ou pas prête, quand faut y aller, faut y aller! En fait, l'énervement en ce moment vient du fait que j'aimerais déjà que ce soit passé, histoire d'être tranquille (changement de vie en perspective et j'ai envie de préparer tout çà à fond).

Moi aussi, le stress n'est pas encore là, ce qui m'énerve le plus, ce sont mes nuits agitées où je cogite tout ce que j'ai vu la veille <_<

Mais, je postule aussi à l'IUFM et au CFP, donc je me dit que sur les trois , j'en aurais bien au moins un :wub:

Et moi aussi, les résultats de ces trois concours vont occasionner (ou pas ) de grand changement : déménagement, démission , ect ... et j'aimerais bien savoir !!!!!

PS : l'année dernière, où je l'ai passé en touriste, j'ai passé ma soirée d'avant le concours à mater la TV dans ma chambre d'hôtel... pour une fois que je pouvais me faire une soirée tranquilos, sans enfants ni mari :)

Posté(e)

Ho comme je te comprends Fluffy....j'ai les mêmes attentes que toi..fonder une famille, avoir un vrai travail pour de bon et ne plus être pseudo étudiante qui galère....et puis surtout, faire le métier qui me plait le plus...c'est bien ça le plus important....

Alors biensur, avec mon copain, on a fait des projets au cas ou je ne l'aurai pas (car pour moi aussi...je pense que c'est la dernière tentative...), on a d'ailleurs un beau projet de monter une boite.

Moi, je me suis dit que de ne pas envisager le concours comme une fin en soi était plutot positif....et j'ai bien réussi à le gérer comme ça jusqu'à il y a une semaine....mais là...ça va plus, j'ai la pression qui monte....parce que si je n'y arrive pas...je me dis que ça me restera toujours en travers ne pas avoir réussi à faire ce que je voulais vraiment. :(

Parce que c'est bien ça qui alimente mes rêves depuis un bon moment....et ça soule de pas réussir à aller au bout...de ses rêves.

Mais bon, je sais....là, je suis complètement dans le négatif....ALORS QU'IL FAUT FAIRE TOUT L'INVERSE: je vais tout déchirer, l'avoir cette année, sur LP, faire ma PE1 là ou je veux...Et faire le métier de mes rêves....WOUHAOUUUUUUUUUUUUUUUU!!! (et du coup, faire plein de bébés!!!) :D

Je suis un peu comme vous... Tant que je n'ai pas réussi, pas de projet de famille... Alors forcément, j'ai un peu la pression.

Comment je tente de gèrer mon stress ? Magnésium et un truc anti-stress à base de plante (si ça ne fait rien, ça ne fera pas de mal). Et puis, je révise (je suis très en retard dans plein de choses...) en me disant que ce qui est appris n'est plus à apprendre, que j'aurai peut-être un peu de chance... J'essaye de ne pas trop compter les jours. Quand j'en peux plus, je m'accorde une petite pose. Et enfin, je me dis que si je ne l'ai pas cette année, l'année prochaine je serai super forte car je connais déjà pas mal de choses (bien plus qu'au début de l'année) !

Par contre, je dors assez mal, je passe mon temps à passer le concours, ça devient pénible ! ;)

Bon courage à tout le monde.