Aller au contenu

Y a t-il des gens qui ne stressent pas pour le concours?

Messages recommandés

Posté(e)
Pour répondre à la question, les seuls que je connaisse qui ne stressent pas sont ceux qui y vont "en touristes"

. soit parce qu'ils tentent une fois "pour voir" sans avoir rien révisé,

. soit parce qu'ils ont abandonné tout espoir pour cette année en espérant l'avoir l'an prochain

. soit parce qu'ils ont tenté plusieurs concours en même temps (donc enjeu moins important)

Sinon, tous les autres sont stressés, chacun à leur manière.

Moi, il paraît que je suis invivable depuis une semaine :cry:

Je dors la nuit par tranches de 1h30 :cry: et forcément j'ai envie de dormir le jour...

Je me venge sur le chocolat :cry:

J'ai très mauvaise conscience dès que je n'arrive pas à ouvrir un livre ou un doc pendant une 1/2 journée (et avec les 3 schtroumfs, ça arrive malheureusement souvent :cry: )

Je trouve que les jours jusqu'au concours passent très très vite (bien plus vite qu'en début d'année)

Bref, :cry: , :cry: et re- :cry:

Ben moi, je suis pas loin de ça, pas stressé mais pas touriste quand même !

J'ai beaucoup révisé mais j'y crois pas, peut-être par pur défaitisme...

En candidat libre c'est très difficile, surtout avec la réforme du concours, le manque d'appuis et de précisions des profs.

Alors je me suis inscris en PE1 pour 2006/2007, c'est plus structurant pour le concours.

Je vais tout de même le passer en mai mais sans pression, juste avec mes armes.

Au pire des cas, je suis en vacance le 12 mai :)

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• letapisrevant

11

• Lara Croft

9

• mali-malou

8

• Malakime

6

Posté(e)

Pour répondre à la question, les seuls que je connaisse qui ne stressent pas sont ceux qui y vont "en touristes"

. soit parce qu'ils ont abandonné tout espoir pour cette année en espérant l'avoir l'an prochain

. soit parce qu'ils ont tenté plusieurs concours en même temps (donc enjeu moins important)

Je dors la nuit par tranches de 1h30 :cry: et forcément j'ai envie de dormir le jour...

J'ai très mauvaise conscience dès que je n'arrive pas à ouvrir un livre ou un doc pendant une 1/2 journée (et avec les 3 schtroumfs, ça arrive malheureusement souvent :cry: )

Je trouve que les jours jusqu'au concours passent très très vite (bien plus vite qu'en début d'année)

En candidat libre c'est très difficile, surtout avec la réforme du concours, le manque d'appuis et de précisions des profs.

Alors je me suis inscris en PE1 pour 2006/2007, c'est plus structurant pour le concours.

Hé non, le jour des résultats d'admissibilité plutôt!! ;)

Aurore

Posté(e)

Hé non, le jour des résultats d'admissibilité plutôt!! ;)

Aurore

Ah... mon pessimisme :D !

Posté(e)

Pour ma part je me dis que je ne suis pas prête comme j'aurais souhaité l'être mais que de toutes façons on ne se sent jamais prêt tout à fait donc je me lance et je ferai avec ce que j'ai en tête et beaucoup de jugeotte !!!! ( suis pas sûre que ça s'orthographie de cette façon ! :blush: ).

Donc le stress est présent c'est sûr, certains jours j'ai envie de tout laisser tomber mais je sais que j'irai, que je donnerai tout ce que j'ai à donner :D

Posté(e)
Pour ma part je me dis que je ne suis pas prête comme j'aurais souhaité l'être mais que de toutes façons on ne se sent jamais prêt tout à fait donc je me lance et je ferai avec ce que j'ai en tête et beaucoup de jugeotte !!!! ( suis pas sûre que ça s'orthographie de cette façon ! :blush: ).

Donc le stress est présent c'est sûr, certains jours j'ai envie de tout laisser tomber mais je sais que j'irai, que je donnerai tout ce que j'ai à donner :D

Et tu continues à réviser jusqu'au bout?

Posté(e)

pour moi cette année c'est no stress :D je l'étais tellement l'année dernière et j'ai vu où ça m'a mené alors que cette année je le prends beaucoup plus Zen surtout depuis l'arrivée de mon fils :wub:

je ne vivais que pour ça l'année dernière le crpe hantait même me rêves toutes les nuits :o

Posté(e)

je ne vivais que pour ça l'année dernière le crpe hantait même me rêves toutes les nuits :o

Moi je suis exactement dans le ton cas de l'an dernier !! le crpe hante mes nuits, je relativise en me disant que j'ai pas mal bossé, et surtout ma phrase clef du moment: "si c'est dur pour moi, sa sera dur pour les autres aussi!!!" donc j'essaye de rester zen le jour mais la nuit .... aie aie aie j'ai même revé un jour (enfin une nuit!!) que pour avoir les résultats fallait que je tape 4 sur mon portable ... genre : "si tu veux savoir si tu as le concours tape 4!!!" (1.50euros + prix d'un sms!!!)je regarde à peine les émissions de télé réalité ;) ... oups !! fallait pas le dire! :blush::D

Posté(e)

Ah oui, qd meme ! Moi je n'en suis pas encore la... Je relativise en me disant un temps pour tout : révisions à fond durant environ 5h dans la journée et puis un peu de détente : courir (oui, je commence à y prendre gout, ca enlève la pression), mon ptit gouter à 18h, moment du repas, un peu de TV et entre 2h de révisions, 5min d'internet!

Et surtout, bcp de sommeil... Je garde mes 10h par nuit. Je me rends compte que je suis bien plus efficace que lorsque je bosse davantage et que je dors moins!

Mais bon, je suis qd même très loin d'être zen. J'ai beaucoup de retard et je m'en rends compte. Je me dis que je vais faire du mieux que je peux.

Posté(e)

Personnellement, je ne suis pas de nature anxieuse alors j'avoue que je relativise pas mal l'approche du concours...Mais il y a quand même des moments où la boule au ventre est là...Mais je reste confiante...Je me dis que je ne vais pas gaspiller mon énergie à me stresser...je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire...Mais je pense que le mental est vraiment important dans ce genre de concours...Si vous avez bossez, soyez sûrs de vous à l'approche du concours...Ne vous minez pas pour des détails (nombre de postes..lol)sur lesquels vous n'avez pas d'emprise...Respirez bien fort et dîtes vous que vous aussi vous méritez de l'avoir ce concours!! :P

Posté(e)

rien à voir avec la quesiton, mais ça y est j'en ai marre - j'allais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça, si? Si ça dérange, un-e modo peut enlever ce message ;o ) !

je sature grave, aujourd'hui ! encore 10 jours comme ça !!! je préfèrerais que ça soit demain, tiens, voilà !

Posté(e)

Je viens de lire ton message Mel(yMelo) et je suis dans le même cas que toi.

Pas que je stresse vraiment mais là aujourd'hui je sature: faire la même choses tous les jours: réviser, réviser et encore réviser... :cry::( Bon j'arrête là car c'est pas bien constructif mais ça fait du bien aussi de le dire!!

Allez courage à tous :clover: .... on tient le bon bout!!! :thumbsup:

Posté(e)
Bon j'arrête là car c'est pas bien constructif mais ça fait du bien aussi de le dire!!

C'est pas grave ; ça défoule... C'est important aussi!

Bon courage à tous... Plus que quelques jours... Et MERDE!