Aller au contenu

forprof


Spigoulie

Messages recommandés

je suis à forprof et dans le dossier sur la segmentation, ils conseillent quelques livres, entre autres:

Terminologie grammaticale, édité par le Ministère

Vargas, Grammaire pour enseigner

Dhers et alii, Préparation à l'épreuve de français au concours de professeurs des écoles, Hatier (1998)

Je suis allée à la Bibliothèque nationale de France et à la bibliothèque du CNDP cet après midi et figurez-vous que je ne les ai pas trouvés. Incroyable, non?

Le dernier ouvrage (dhers et alii), je ne le trouve même pas à la fnac; de quel livre s'agit-il? où se le procurer? Il y a bien les hatier à la fnac mais là, c'est une édition de 1998... Je comprends plus rien. J'attends votre aide.

Autre question: est-ce que la bibliothèque de l'IUFM Paris est ouverte à tous le monde pour la consultation?? Où se trouve-t-elle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vargas tu dois pouvoir le trouver ou le commander ds les librairies

Le dhers et alii, c'est tout simplement les 2 tomes hatiers français dont une partie est consacrée à la grammaire, orthographe...en fin de tome 2 il me semble??

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le livre "Terminologie grammaticale", je l'ai acheté au CNDP directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les commander sur le site d'Amazone : tu trouveras d'ailleurs pleins de livres pour préparer le concours ; en ce qui me concerne, j'ai commandé tous mes hatier sur ce site et ils sont efficaces !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...