Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis à forprof et dans le dossier sur la segmentation, ils conseillent quelques livres, entre autres:

Terminologie grammaticale, édité par le Ministère

Vargas, Grammaire pour enseigner

Dhers et alii, Préparation à l'épreuve de français au concours de professeurs des écoles, Hatier (1998)

Je suis allée à la Bibliothèque nationale de France et à la bibliothèque du CNDP cet après midi et figurez-vous que je ne les ai pas trouvés. Incroyable, non?

Le dernier ouvrage (dhers et alii), je ne le trouve même pas à la fnac; de quel livre s'agit-il? où se le procurer? Il y a bien les hatier à la fnac mais là, c'est une édition de 1998... Je comprends plus rien. J'attends votre aide.

Autre question: est-ce que la bibliothèque de l'IUFM Paris est ouverte à tous le monde pour la consultation?? Où se trouve-t-elle??

Posté(e)

le vargas tu dois pouvoir le trouver ou le commander ds les librairies

Le dhers et alii, c'est tout simplement les 2 tomes hatiers français dont une partie est consacrée à la grammaire, orthographe...en fin de tome 2 il me semble??

Sophie

Posté(e)

Et pour le livre "Terminologie grammaticale", je l'ai acheté au CNDP directement...

Posté(e)

ok merci les filles ! :)

Posté(e)

tu peux les commander sur le site d'Amazone : tu trouveras d'ailleurs pleins de livres pour préparer le concours ; en ce qui me concerne, j'ai commandé tous mes hatier sur ce site et ils sont efficaces !

A +